Oignon Day, ma pizza bizarre aux oignons

Publié le par Marie, Paris

.

Aujourd'hui, comme chaque quatrième lundi de Novembre, à Berne (Suisse) c'est le marché annuel aux oignons.  Plus de 50 tonnes d'oignons -tressés artistiquement- sont offerts pendant cette journée sur plus de 300 stands de marché.


Zorra a trouvé que c'était l'occasion rêvée pour organiser le "onion day" ou jour de l'oignon. Sur le même principe que le déjà très célère "bread day" ou jour du pain (auquel j'avais participé), les bloggeurs culinaires sont invités à préparer une recette à base d'oignons, et à en parler sur leur blog.
Pour cette occasion, je vous ai préparé une "pizza bizarre aux oignons", c'est une recette Weight Watchers que j'ai simplifiée par manque de certains ingrédients et pour mettre l'oignon plus en valeur.

.
Je vous copie-colle la recette plus bas, j'ai fait l'impasse sur les champignons et le poivron, et pour la tomate, j'ai utilisé du coulis déjà prêt en boite où j'ai juste ajouté un cocktail d'herbes aromatiques. La pâte de cette pizza est construite sur le principe du gâteau de pain perdu, ce qui lui donne son originalité, sa "bizarrerie" comme l'indique le nom de la recette. J'ai utilisé des biscottes aux 7 céréales, ce qui a conféré à la pâte un panaché de saveurs qui a été le bienvenu et qui s'est tout à fait harmonisé avec les oignons. Attention à bien éviter que la pâte soit trop liquide (rajoutez une biscotte écrasée au besoin).


J'ai doublé les proportions car nous étions deux, et fait cuire dans un moule à tarte à fond amovible. Je vous recommande cette recette rapide pour un soir, à accompagner d'une salade ou une soupe de légumes, et un laitage.

Pour voir et imprimer au format texte.


Pizza bizarre aux œufs et aux oignons WW

Ingrédients (1 pers, 6 pts)
3 biscottes
2 oeufs
1 tomate
½ poivron
1 oignon
2 champignons de Paris
1 CàS de lait écrémé
1 pincée de thym, laurier, sarriette (origan) haché
 

Dans un récipient, battre les oeufs, la chapelure (les biscottes écrasées) et verser le lait peu à peu. On doit obtenir une pâte sèche. Dès que cette pâte à la bonne consistance, ne plus ajouter de lait. Etaler cette pâte dans un moule anti-adhésif. Passer la tomate au mixer et assécher légèrement la purée dans une casserole sur feu doux. Ajouter ensuite les champignons émincés et le poivron coupé en fines lanières. Cuire à feu doux 15 min.
Etaler cette préparation sur la pâte et enfourner 40minth.6. Saupoudrer d'herbes de Provence et bien surveiller la cuisson.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

auré 28/11/2006 09:19

Surprenante cette "pâte" à pizza!
Je ne connaissais pas l'onion day, merci pour l'info, à la maison est fan d'oignons!

Fabienne 27/11/2006 23:15

Elle me plait beaucoup cette recette : elle est originale, simple, rapide et plutôt légère ! Elle a tout pour plaire !

marion 27/11/2006 21:18

rhaaaaaaaaaa zut j'ai loupé le onion's day !
elle est chouette comme tout ta pizza aux oignons, elle me fait bien envie !

zorra 27/11/2006 17:50

Bonne idée. Merci pour ta participation.

mayacook 27/11/2006 13:59

Original cette pâte à tarte!