Chou fleur à la Carbonara WW

Publié le par Marie, Paris

Voici une recette très légère pour un soir


Cette recette se réalise assez facilement, même si la rédution du chou fleur en "semoule" et la cuisson à l'eau bouillante semblent un peu hors des sentiers battus. Pour préparer le chou fleur, j'ai utilisé la fonction blender de mon robot Thermomix. Pensez à bien égoutter le chou cuit, sinon il rendra beaucoup d'eau dans l'assiette.

Pour les plus gourmands, qui ne sont pas au régime, vous pouvez ajouter un peu plus de crème fraîche (la recette donne 10cl, vous pouvez aller jusqu'à 15).

Voir et imprimer au
format texte.


Chou fleur à la carbonara WW

Ingrédients (Pour 2 personnes 2 point/pers.)
1 petit Chou fleur
80g de bacon
50cl d'eau salée
1 jaune d'oeuf
16cc de crème fraîche fluide 8% (ce qui donne 10cl)
3cc de parmesan
Poivre

Séparer chaque petit bouquet de choux fleur. Les laver puis les râper à l'aide d'un robot. De manière à obtenir une sorte de semoule de chou fleur. Faire bouillir le demi litre d'eau salée et y faire cuire 5 mm le "couscous" de choux fleur. Pendant la cuisson,détailler le bacon en lamelle et le faire revenir sur une feuille de cuisson. Séparer le jaune du blanc de l'oeuf. Mélanger le jaune à la crème.Bien égoutter le chou fleur et verser dessus le bacon, la crème et le jaune d'oeuf. Mélanger et servir saupoudrer de parmesan.
Coup de pouce : Pour une saveur de la mer,remplacez le bacon par du saumon fumé et le parmesan par du gruyère allégé. ( à comptabiliser).

 

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les bretons disent que le chou fleur, c'est pas bon... avec cette recette et cette présentation, je pense qu'ils vont changer d'avis.
Répondre
E
Tes photos sont de plus en plus jolies! :-)
Répondre
F
Moi elle me plait beaucoup ainsi ta recette, légère et goûteuse, tout ce que j'aime !
Répondre
S
Très sympa cette recette, je la cote et je l'essaie prochainement! Merci Marie.
Répondre
L
J'ai déjà fait un taboulet au choux fleur et je retiens cette idée originale...
Répondre