Speedy meringue rose
Aussi tôt Jacqueline a posté sa recette de Speedy Meringue sur son blog, aussitôt je l'ai essayée!
.
Il vous faut trois fois rien (2 blancs d'oeuf et du sucre), et du temps, et un four qui même si il ne marche pas trop bien, séchera quand même votre meringue même si il lui faut plus de cuisson.
Pas de poche à douille, pas de porte du four entrouverte, pas d'incantations sombres, pas de compte paypal, tout ce qu'il faut pour se réconcilier avec la meringue.
Il suffit de suivre les indications de Jacqueline à la lettre, y compris le coup du papier blanc de la photocopieuse. Pour moi il a fallu une feuille A4. Il m'a fallu attendre plus qu'une heure pour que la meringue soit bien "cuite" de partout, et qu'elle se décolle enfin du papier.
J'ai choisi de mettre du colorant alimentaire rouge, ce qui m'a donné une jolie meringue rose pâle.
Bon c'est sûr, une fois qu'on l'a découpée elle ne ressemble plus trop à rien, mais franchement la découpe n'est pas trop destructrice (utilisez un couteau fin et à dents, et allez-y doucement bigre!).
C'est bon, ça se mange sans fin, c'est léger et délicat, c'est, c'est, c'est, oups, j'ai déjà tout mangé!
Voir et imprimer au format texte.
Speedy Meringue
Ingrédients
- 2 blancs d’œuf
- jus de citron
- 80 à 100g de sucre
- Cacao en poudre, facultatif
- colorant alimentaire, facultatif
Préchauffez le four sur 80 °C, généralement thermostat 2.
- Battez 2 blancs d’oeufs en neige avec quelques gouttes de citron et incorporez 80 à 100 g de sucre. Vous pouvez ajouter 1 grosse cuiller à soupe de cacao tamisé ou 5 gouttes de colorant alimentaire.
- Etalez en une seule couche de 2 cm d’épaisseur sur la plaque à pâtisserie, recouverte de papier blanc pris sur la photocopieuse. Enfournez, laissez cuire 1 heure (comme c’est plat on gagne du temps). Quand la meringue se décolle du papier, c’est cuit.
- Découpez en carrés plus ou moins explosés, servez à volonté avec une bombe de chantilly et laissez vos enfants dévorer entre copains.