Courgette ronde "du jardin" farcie

Publié le par Marie, Paris

.

Je mange des courgettes quasiment tous les jours, et parfois j'en achète des rondes pour les farcir, c'est plus joli à présenter. A ce sujet, je vous avais déjà présenté ma recette de courgettes farcies au blé.


J'ai eu la chance d'avoir des courgettes rondes "du jardin" d'une amie. Elles faisaient la taille de melons!!! (la taille des courgettes rondes sur le marché est d'une balle de tennis). Une demi courgette farcie par personne est alors suffisant. Pour les connaisseurs, regardez bien la photo, il y a encore "la petite fleur", garante de la fraîcheur du produit. Si ça ne suffisait pas, je répondrai "c'est moi qui l'ai cueillie" :)

.
Toujours sur le marché, j'ai acheté une belle livre de farce (chair à saucisse assaisonnée), je l'ai faite cuire avec un oignon émincé, la chair de la courgette évidée (attention les pépins, quand c'est "du jardin" y'en a des énoooormes) et aussi une tomate pelée.

Hop, un peu de poivre en fin de cuisson et j'en remplis les courgettes évidées.


Compter 20 à 25 minutes au four à 200 degrés. C'est absolument délicieux accompagné de pâtes fraîches.

Le fond du plat n'est pas très photogénique, mais je peux vous assurer que le goût de ces courgettes farcies est totalement divin!

 

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les courgettes n'ont de pépins que si elles sont ramassées trop grosses. Moi j'en ai dans le jardin (ce qui motive ma recherche de recettes !), je les ramasse de la taille d'une boule de pétanque, c'est de la soie, rien à jeter !
Répondre
H
Waouh, la taille des courgettes. Je confirme, beaucoup de pépins from the garden. <br />
Répondre
C
Elles sont belles ces courgettes
Répondre
L
Elles ont l'aire délicieuse ces courgettes, miam!!
Répondre
S
c'est trop mignon les courgettes rondes , j'en trouve pas ici
Répondre