Poulet exotique au lait de coco

Publié le par Marie, Paris

Voici une recette qui est inspirée à 90% de chez Weight Watchers, je l'ai légèrement déclinée à mon goût, notament pour la présentation du poulet (en lanières plutôt qu'en escalope), les épices et aussi la teneur en coco (qui n'est jamais assez forte à mon goût). Si vous comptez vos points WW ça donne 7.5 pts par personne.

.

C'est hyper simple à réaliser, et il faut juste être un peu patient pour laisser mijoter longtemps, ça aide la sauce à réduire et à épaissir. Le lait de coco en poudre, je l'ai rajouté à la recette originale. Les recettes WW sont généralement copieuses et très légères, mais manquent souvent de goût et d'épices, ici j'ai rajouté également 1 cc de curry en poudre, je vous le recommande. La recette d'origine était pour 4 mais je n'ai fait que 2 blancs de poulet, en gardant les proportions originales pour le reste, ainsi ma sauce était plus gourmande et les légumes plus présents (sans points supplémentaires).

Voir la recette au format texte pour l'imprimer.


Poulet exotique WW

Ingrédients
- 1 cs de farine
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 2 petites courgettes
- 1 poivron
- 8 cc de margarine allégée 60 % (facultatif)
- 1 petit verre d'eau
- 20 cl de lait de coco
- 2 cs de poudre de lait de coco (facultatif)
- 1cc de curry en poudre
- 30 g de noix de coco râpée
- 1 cs de cacahuète hachée (j'ai mis des noisettes hachées )

- Couper le poulet en lamelles et le saupoudrer avec la farine.
- Peler l'oignon, puis le couper en rondelles.
- Laver et émincer les courgettes en fine lamelles. Détailler le poivron en lanières.

- Dans une cocote, chauffer la margarine (ou utilisez une feuille de cuisson pour éviter les graisses), faire dorer l'oignon le poivron les courgettes, retirer les légumes et les réserver.
- Puis faire dorer le poulet, saler, poivrer. Ajouter un verre d'eau et le lait de coco (liquide + poudre). Ajouter le curry en poudre et mélanger.
- Couvrir et laisser mijoter 30 mn (10 mn avant la fin de cuisson, ajouter la noix de coco râpée et les cacahuètes hachées) laisser cuire à découvert pour les 10 dernières mn de cuisson .

Servir avec du riz ou des pâtes (à comptabiliser).

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coco loco ! J'aime beacoup...
Répondre
H
J'ai du lait de coco à finir et cette recette me semble parfaite!
Répondre
B
merci de penser plus diététique avec tous ces gâteaux qui nous charment sur les blogs, faut être raisonable parfois.
Répondre
S
Ton poulet est bien tentant avec le lait de coco que j'adoore !
Répondre
C
Merci pour cette recette ,les kilos doivent fuir ,Noel arrive à grands pas .BONNE JOURNEE
Répondre