Rôti de Porc "Sauce qui Tue"

Publié le par Marie, Paris

Samedi soir, ma meilleure amie est venue dîner, et je voulais préparer un bon petit repas. Mais dans l'après-midi j'avais la rencontre des bloggeuses, pour aller faire des emplettes chez G. Detou et Simon (voir les blogs qui en parlent: Adèle, Gamelle, Becky et Fabienne) moralité, il me restait peu de temps pour préparer mon dîner. J'ai voulu en faire beaucoup, j'ai réussi à faire à peu près tout...

Mon IL m'a m'ême aidée, il a fait le guacamole! (traduire écrabouiller des avocats et mélanger le paquet d'épices toutes faites).

Pour le plat principal, il fallait que je fasse de la viande (parce qu'IL se désagrège déjà toute la semaine avec les légumes que je prépare à profusion), et j'avais vu un billet sur le blog des Petits Délices qui avait pour titre "Comment j'ai fait craquer Chouchou", avec son rôti de Porc "Sauce qui Tue". Heureusement que je prends des notes lors de mes navigations bloggiennes, en deux temps trois mouvements j'étais sur le marché le samedi matin et j'achetais mes ingrédients tout frais.

.

La réalisation de la recette n'est pas trop longue, la cuisson l'est, mais elle se fait toute seule! Nous étions trois, j'ai fait les ingrédients pour quatre mais tout le monde en a repris et rien n'est resté! Je l'ai servi avec du riz complet, c'était très bien équilibré.
Avec ce mode de cuisson, la viande n'est pas sèche, les légumes sont presque confits, ce qui les rend excellents, tout à fait fondants.

N'oubliez pas d'arroser votre rôti régulièrement, et si il est prêt avant l'heure de passer à table, pas de problème, il suffit de baisser le four dans les 90-100 degrés pour maintenir au chaud.

Voir et imprimer la recette en format texte.


Rôti de Porc «Sauce qui tue»

Ingrédients (4 pers)
- 1 rôti de porc
- 2 oignons
- 4 tomates
- 500 g de champigons de Paris
- du persil
- du fond de veau
- huile, beurre, sel, poivre

Préchauffer le four à 220°.

Couper les oignons en fines lamelles, et les disposer sur le rôti, sel, poivre, 2 CàS d'huile, une noisette de beurre.  
Enfourner pour 30 min, puis lorsque les oignons ont bien bruni, ajouter 2 CàS de fond de veau delayées dans un verre d'eau tiède.

Remettre au four pour 5 minutes et ajouter les tomates mondées coupées en lamelles et les champignons coupés en lamelles ou en quarts si ils sont petits.

Laisser cuire 1h 15 environ en arosant régulièrement le rôti.

C'est prêt quand la sauce est toute concentrée et que les tomates et les champignons sont presque confits.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KINET 23/03/2011 19:49


Délicieuse recette, bravo !! j'ai rajoutée 2 gousses d'ail écrasées avec une pincée de piment de cayenne le tout accompagnée d'un bon riz Hummmm !!!!


dominque 23/12/2010 20:47


je viens de le cuisiner pour ma copine et c'etait excellent !
remplacé le riz par des pdt grenailles et deux verres de fond de veau

merci


lilie 23/12/2010 15:57


C'est une trs bonne recette et simple à faire!
un grand merci


béa 17/10/2010 12:32


Perso j'ai rajouté des patates aux légumes et je n'ai introduit les champis que quelques mntes avt la fin pour éviter l'effet caoutchouc et j'ai rajouté du thym et du laurier et un peu de sel de
wachigthon pour un petit gout fumé voilà voilà !


sjais 16/08/2009 13:52

Et le persil, on le met quand et en quelle quantité?