Mon essai (réussi) des PotaDéboes

Publié le par Marie, Paris

J'ai inventé le nom, les potatdéboes, un peu comme "les potatoes de Débo", ça vous plait?

.

La préparation de ces petites merveilles est très simple. Je les ai faites en vacances, alors que j'avais trois fois rien comme ingrédients en cuisine de location.
Comme j'étais à 50km de Saint Malo, j'ai testé les pommes de terre Malouines. Elles sont petites et idéales pour cette recette, sans être au tarif des rattes ou des grenailles. Mais comme dit Débo, si on n'a pas de petites pommes de terre, et bien on en prend des plus grosses et on les coupe en quartiers.

Comme pour d'autres blogueuses qui ont déjà testé la recette, je n'ai pas eu d'effet "carton", mais en tout cas du meilleur effet "potatoes". Pour les huiler, j'ai mis tous mes ingrédients dans une boite en plastique avec couvercle hermétique, et j'ai secoué le tout, pour que l'huile et les épices se répandent partout, c'est une méthode Weight Watchers, bien pratique pour éviter de baigner dans l'huile. On peut aussi utiliser un spray de cuisine.

Enfin, pour la cuisson, au bout de 2 heures mes pommes de terre étaient encore un peu palottes, alors j'ai mis un bon coup de 220 degrés pendant 15 minutes supplémentaires, et elles étaient parfaites!

.

Les PotaDéboes

Précuire les pommes de terre à l'eau pendant 10 minutes. Les égouter et les laisser tiédir. Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four, les arroser généreusement d'huile d'olive, d'herbes de provence, de sésame et bien mélanger pour qu'elles soient enduites du mélange aromatique.

Cuire ensuite 2 bonnes heures à 150° (en ajustant la température suivant le degré de dorage souhaité). Saupoudrer de fleur de sel et régalez-vous.

Normalement, elles ont une croute quasiment impossible à couper au couteau, mais qui croustille tellement sous la dent !!! A tomber...

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

valou 21/08/2008 11:57

ça semble facile et tres bon alors oui ça me plait, j'essaie ce soir !

merci pour toutes vos bonnes recettes

HélÚne 20/08/2006 13:32

Belle réussite.

Barbichounette 19/08/2006 17:55

Cela me donne envie !!!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Audrey 19/08/2006 11:02

je vais les tester je pense!

Miss Diane 19/08/2006 04:12

J'en fais aussi, je les appelle mes frites santé. Les tiennes ont fière allure.