Livret d'aubergines

Publié le par Marie, Paris

J'aime beaucoup l'aubergine et j'essaie des tas de recettes et façons de la préparer. Cette fois-ci j'ai testé la façon proposée par une bloggeuse (qu'elle me pardonne, je ne sais plus où), très originale et ludique (ce qui faut pour LUI faire manger des légumes).

En plus de ça, et c'est appréciable, il ne faut pas très longtemps pour préparer cette aubergine en forme de livre ouvert, sympa avec ses feuilles garnies.
Ce n'est pas forcément très joli sur la photo, mais c'est du plus bel effet sur la table, où Il me regarde amoureusement en me faisant de la transmission de pensée pour que la prochaine fois j'y ajoute du boeuf :o)

.

En gros voilà comment procéder:

1) Nettoyez votre aubergine à grande eau, séchez-la. Préchauffez votre four dans les 180 degrés.
2) Sans l'éplucher, découpez-y des longues lamelles d'environ 1 à 1.5 cm d'épaisseur, en n'allant pas jusqu'au bout de façon à ce que les lamelles se tiennent par le haut, à l'endroit de la queue.
3) Déposer entre les lamelles tout ce qui traine dans votre réfrigérateur, pour moi c'était du jambon blanc, des rondelles de tomates et de mozarella (di Buffala).
4) Déposer le tout dans un plat à gratin, huiler légèrement (avec un spray cuisine pour moi) et enfournez pour 30 à 40 minutes.

.

Servir tel quel, accompagné de riz ou de céréales. Bon apétit!

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

Mystie 08/09/2007 23:16

Bonjour, aller pour une fois je me lance pour vous féliciter... D'habitude je me contente de piller les recettes pour mon Il à moi et mes amis (qui du coup vous adore). J'ai fait ça ce soir et c'était très bon. Seule petite question, vous faites quelques choses pour éviter le coté "plastique" de la peau des aubergines? Un énorme merci de la part de mon estomac :)

Dorian 18/08/2006 01:17

Donc je ne pense pas t'étonner si je me range à ses côtés pour réclamer haut et fort du Boeuf !!! avec ces aubergines elles méritent la bêêête !!! et Lui aussi ,-)

audinette 17/08/2006 13:41

j'ai vu la recette chez Audrey de ma p'tite cuisine... effectivement, elle m'avait aussi tapé dans l'oeil !

Alicia 17/08/2006 11:34

J'aime beaucoup l'aubergine également, ta recette est très appétissante!!

Laudy 17/08/2006 10:57

Ah , j'ai vu une recette dans ce genre sur un forum de cuisine que je comptais tester prochainement ! :)