Pique nique de bloggeurs et mes fameux roulés: la recette

Publié le par Marie, Paris

J'ai trouvé cette idée de roulés sur le blog de Sophie Sucré-Salé (http://sucre-sale.blogspot.com/), qui elle même l'a trouvée dans le livre «Les petits roulés de Thomas» de Thomas Clouet, voir l'article de Sophie: clic. Sophie a posté son article le 20 juillet, mais je ne l'ai découvert que jeudi dernier.

Au lieu de faire des sandwichs standards pour le pique nique des bloggeurs (clic), j'ai décidé de les essayer. J'ai fait ceux présentés par Sophie et comme l'idée est déclinable à volonté, j'en a fait d'autres au surimi et fromage frais nature. Attention, éviter la mayonnaise, car elle empêche au pain de mie d'adhérer et le rouleau ne tient pas.

.

Voici ceux à la courgette et au curry

.

Pour la façon, je vous renvoie au billet de Sophie, qui est super bien fait.
Pour le roulage, il faut un peu d'entrainement. C'est comme pour les makis japonais, la natte de bambou (ressemble à un petit set de table en lamelles) est très vivement conseillée. On en trouve dans les épiceries asiatiques et le rayon international des hypermarchés (dans les "pack makis").
Si vous avez besoin de conseils de roulage, dirigez-vous vers le blog de Cléa (
clic), qui est une spécialiste de la cuisine japonaise.

.

Un petit dernier pour la route? (ici au surimi et fromage frais nature)

 

.
Surtout ne jetez pas les "croûtes" du pain de mie, gardez les dans une boite hermétique, hop au réfrigérateur. Très prochainement, je vous donnerai mon idée pour leur recyclage en un succulent dessert!

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

Thomas CLOUET 27/08/2006 21:49

Alors Marie, à quand tes prochaines créations de 'Petits Roulés' ?

CLOUET Thomas 24/08/2006 20:05

Félicitations Marie pour vos créations de 'Petits Roulés', je suis heureux que mon concept vous ait plu. Je vais prochainement ouvrir un site internet qui ne traitera que de ce produit, je vous tiendrai au courant en temps et en heure. Encore une fois bravo et continuez à vous amusez en cuisinant.

HélÚne 11/08/2006 00:06

Ah, cette recette va faire un tabac à la maison.

marion 10/08/2006 21:49

c'était tout simplement délicieux, j'ai a-do-ré ! Merci de nous dévoiler ta recette Marie :o)

Manouche 10/08/2006 21:12

Allez roulez jeunesse !!! Sont très appétissants ces makis pour piknik !