Kikiva #2 - Rue des Rosiers, la bloggo-rencontre d'hier

Publié le par Marie, Paris

.

Suite à la rencontre chez Tang Frères d'avril dernier (clic), nous avons aimé le principe de se rencontrer entre bloggeurs Parisiens, de choisir un thème culinaire et d'explorer les magasins de ces spécialités avant que de les gouter au cours d'un repas ensemble.

Pour cette fois-ci, c'est Débo qui a organisé la danse. Elle nous a guidés dans la Rue des Rosiers, quartier du Marais, Paris.

.

Malgré les travaux de voirie qui rendent la marche un peu cahotique, j'ai adoré ce petit bout de rue qui étincelle de soleil, de couleurs et surtout de merveilleuses odeurs!

Il y a partout des vendeurs de falafels (le fameux sandwich-pita), boulangeries, boucherie, charcuterie, épicerie... de quoi remplir les placards et les frigos de spécialités juives.

Pour le déjeuner, nous n'avons pu trouver de lieu où nous attabler (à 14 personnes, sans réserver, à 12h30, on rêve!), alors la majorité d'entre nous a opté pour la solution "falafel dans le parc". Nous avons trouvé un petit hâvre de paix, un joli square rue des Francs Bourgeois, parfait pour se restaurer dans un écrin de nature, et discuter tranquilement de ... heu, de quoi? Ah oui, de cuisine bien sûr!

Dans l'ordre (d'en haut à gauche à en bas à droite), nous avons, moi :) et mon mari, Débo, Noémie, Aude, Dorian, Fabienne, Marie-Laure et Marie. Requia et Ester étaient avec nous pour les courses mais ont mangé ensemble dans un restau du quartier.

J'ai beaucoup aimé cette journée parisienne et je vous donne rendez-vous le 6 Août prochain pour le fameux KikivientPiqueNiquer organisé par Dorian. Pour la prochaine rencontre KikivaQuelquePart, je vote pour le quartier Paris-Bombay!

Publié dans Carnet de notes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oooh les veinards ! Tout ceci me rappelle de très bons souvenirs. Très sympa aussi me mettre un visage sur vos noms !
Répondre
M
Je suis partante pour le 6 août ! A bientôt Marie !
Répondre
J
Ce sera simple et court : je suis jalouse...
Répondre
D
Bon pour commencer je déteste ta nouvelle photo... non mais c'est agaçant j'me dis elle est bien la nouvelle photo... et puis je lis et tout le monde l'a déjà dit !!! donc ça c'est réglé, je déteste ta nouvelle très bien photo ! sinon c'était bien c'était chouetteeee !!! et on r'met ça quand vous voulez...
Répondre
A
Les veinards! vous avez du vous régaler, et les photos sont géniales!
Répondre