Smoothie-shake aux cerises

Publié le par Marie, Paris

Nous sommes en pleine saison des cerises, quel bonheur!
Lors d'une visite chez mes parents le mois dernier, j'ai délesté leur cerisier de 3 kg de ces petites merveilles rondes, rouges et sucrées.

Pour le petit déjeuner, je mange toujours des fruits, un produit laitier, des céréales et de la confiture. Pourquoi pas remplacer ma traditionnelle assiette de fruits en morceaux et mon fromage blanc à 0% par un joli smoothie?

La dernière fois que j'avais fait un smoothie (selon la recette de Scally) je ne l'avais pas trouvé assez froid, alors pour cette fois-ci, je me suis dit qu'en plus de glaçons, j'allais utiliser des fruits congelés. La veille, j'ai dénoyauté mes cerises et en ai mis la moitié à congeler à plat (très important, sinon elles font masse et ne sont pas manipulables).

Ce matin, hop, les cerises congelées et 6 glaçons dans le bol du robot blender (mon thermomix), quelques pressions en "turbo" pour piler tout ça, puis rajout d'un yaourt brassé 0% et un verre de lait. Une minute après, c'est prêt!

J'aime beaucoup la texture que ça a donné, celle d'un milk shake, mais sans la glace (grasse et sucrée). Pas besoin de rajouter de sucre car les cerises le sont déjà assez. La température est parfaite, on peut d'ailleurs laisser à température ambiante jusqu'à 10 minutes sans crainte (histoire que tout le monde passe à table). Avec un bon 300g de cerises, un yaourt, 1 petit verre de lait et 8 glaçons, ça vous donne 3 grands verres de smoothie.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

Fabienne 04/07/2006 17:52

Que ce doit être très rafraichissant ...

Sylvie 04/07/2006 14:12

Chouette un smoothie, j'adooore ça !
C'est tout doux et bien frais...

Claire emma 04/07/2006 13:49

je vais essayer...dès que j'aurai trouvé des cerises :)

salwa 04/07/2006 13:24

j'etouffe en ce moment donc je veux bien un verre :o)

mamina 04/07/2006 11:49

Justement, je viens d'acheter des cerises...elles auront u n emploi immédiat.