Que serait Londres sans... Portobello Market, et son célébrissime "Books for Cooks"!

Publié le par Marie, Paris

Sur la recommandation de Cléa, qui était allée à Londres peu de temps avant moi, j'ai décidé d'aller visiter la fameuse librairie "Books for Cooks".
La librairie se trouve au milieu du très fameux marché de Portobello Road. J'ai décidé d'y aller le samedi (jour de marché) pour profiter de l'attraction touristique autant que du magasin de livres.

Vous avez peut être vu le film "Coup de foudre à Notting Hill" nous sommes dans un très beau quartier pavillonaire de la capitale, "quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire."

.

J'ai eu le même coup de foudre, non pas pour la libraire (quoique le petit cuistot au fond à la cuisine... hum, non bien sûr, et mon IL alors?), mais pour l'atmosphère du lieu et de son quartier.


Plaçons le décor, un beau quartier où l'on croise des voitures de prix, des antiquaires et brocanteurs de luxe, et des Bobo locaux qui achètent leurs produits frais au marché (le tout accompagné de grappes de touristes en goguette). Un magasin qui est réservée aux gens comme vous mes lecteurs, et moi même: des livres de cuisine du sol au plafond, un atelier cuisine au dessus et une salle à manger au fond.

Si vous voulez y aller, prévoyez soit une liste de titres à regarder et/ou acheter et allez droit au but, soit mettez environ 3 ou 4 heures de côté car vous allez en avoir besoin!

..
J'avais choisi l'option "liste" et je me suis permi de regarder un peu les rayons, disons 15 minutes. Ils ont tout prévu, dans le petit café au fond on peut rester un peu plus longtemps en sirotant une boisson bio, ou alors on peut s'asseoir dans un confortable canapé en plein milieu du magasin, histoire de déguster les recettes avec les yeux, tout en reposant ses pauvres pieds de touriste ayant déjà des kilomètres au compteur de marche.
J'ai acheté quatre livres, oui QUE quatre, et pour un total record de 18.55£, autant dire rien du tout (le plus petit livre de Nigella Lawson en coûtant 24). J'ai craqué sur deux volumes de recueil de recettes du magasin, testées et approuvées dans leur atelier cuisine, un livre de recettes décor pour les gâteaux d'enfants, et un petit fascicule de recettes traditionnelles Britanniques.
Comme pour le IL de Cléa, le mien a dégusté des yeux le livre de recettes de Star Wars (trooop cool les photos, pas très intéressantes les recettes).
Je n'ai pas trop acheté non plus, car bon, les anglais ils écrivent en anglais, bah oui, et j'ai beau parler la langue de Shakespeare couramment, ça me rappelle trop le boulot... je préfère me ruiner à la FNAC ou sur
Amazon.fr

Je n'en suis pas pour autant sortie les mains vides :)
A mon palmarès, deux petits fascicules de la collecton "Favourite Recipes", dont le choix des recettes ressemble à celui du célèbre "Cookies, Muffins & Co." de Pascale Weeks.

J'ai aussi craqué pour deux recueils des meilleures recettes testées dans les ateliers de cuisine de Books for Cooks, y sont présentés des plats testés et re-testés, qui ont fait leurs preuves, et venus des quatre coins du monde.

.

Voici enfin quelques photos de Portobello Market, du côté alimentaire, c'est très appétissant!

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très sympa Portobello, un sentiment de quiétude rare !
Répondre
C
AAaaaah, tu me donnes trop envie d'y retourner ! Merci !
Répondre
C
MERCI pour ces photos...BISOUS et bonne journée
Répondre
F
Merci pour cette belle bouffée d'air de Londres et j'espère que tu vas bientôt tester tes livres
Répondre
A
Emmènerais tu une petite turtle de rien du tout, la prochaine fois, avec toi, dans tous ces lieux magiques??! merci pour le voyage imaginaire... j'adore!
Répondre