Verrines apéro ou entrée sur fond de Tzatziki

Publié le par Marie, Paris

Un week-end, deux repas avec du monde, une idée à décliner.
Pour le premier repas, je me chargeais de présenter l'apéro. Faciiiiile, ce ne sont pas les idées qui manquent sur les blogs des copines. Au contraire, il faut se restreindre sinon ça se termine par un apéritif dînatoire!

En plus de jolies gougères, et de bons radis bien frais, j'ai décidé de servir des verrines fraîches et agréables à regarder.
J'ai juste fait un tzatziki, et parsemé dessus quelques dés de surimi. Un jeu d'enfant pour un effet absolument réussi! Je vous donne ma recette de tzatziki ci-dessous, c'est une compilation de la recette Weight Watchers et de libertés que j'ai prises avec des herbes du balcon.

Pour l'entrée du 2e repas, j'ai fini ce qui me restait de tzatziki, qui nappait des dés de betterave cuite nature et avec encore une fois, le surimi sur le dessu. Les couleurs sont joyeuses et les papilles se régalent du mélange des saveurs: sucrée pour la betterave, aïl et fines herbes dans le tzatziki et enfin sucré-salé pour le surimi.

Tzatziki de Marie

Ingrédients (2 x 6 pers)
- 2 concombres que l'on videra de leurs pépins
- 400g de fromage blanc 0%
- 2 gousses d'aïl pressées
- 1 beau bouquet de menthe fraîche
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- sel et poivre


Râper les concombres et les mettre dans une passoire, saler et laisser dégorger l’eau.

Emulsionner le fromage blanc dans une terrine pendant 3 minutes sans arrêter. Saler, poivrer, ajouter l’aïl et les herbes hachés.

Presser le concombre pour en retirer le plus d’eau possible, insérer dans le mélange crémeux. Faire reposer au frais pendant 2h au moins.

 

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

salwa 25/06/2006 22:19

alors là j'adore ! j' adopte

Marmitedecathy 22/06/2006 20:40

Très joli, je prends !

Sylvie 22/06/2006 17:06

J'ai une préférence pour la verrine Tzatziki - surimi, ça doit être bien frais !

Dorian 22/06/2006 15:00

Et dire que je croyais que tu allais nous faire une danse de du côte de la Grèce moi... bon passé la première déception j'ai pris ta recette, on a jamais assez de petites choses pour l'apéro!!! heu danser non??? bon bon.. 

Alhya 22/06/2006 14:26

mais où est -ce que tu trouves d'aussi jolies verrines???? est-ce dans tes escapades londonniennes??? j'en veux des aussi belles moi!

Marie, Paris 22/06/2006 14:33

J'ai eu la chance de pouvoir m'approvisionner chez l'un des nombreux fournisseurs de Mercotte, un magasin pour les professionnels de la restauration qui ouvre au public un samedi par mois. Mais tu peux essayer d'écumer les rayons vaisselle des hypermarchés, parfois on y fait d'heureuses trouvailles.