Que serait Londres sans... son Tea Time!

Publié le par Marie, Paris

Le Five O'Clock Tea serait-il en train de disparaître? Et bien non, qu'on se rassure. A Londres comme partout ailleurs en Grande Bretagne (et en Irlande) on carbure sec au thé. La seule concession aux temps modernes est qu'on ne respecte pas toujours l'horaire traditionnel de 17h, on boit du thé tout le temps. Et pourvu que ça dure, j'espère que les Starbuck's Coffee -qui envahissent littéralement la capitale du Royaume Uni- malgré leur stratégie marketteuse d'étouffement total du marché, ne parviendront pas à faire oublier le goût d'un bon thé bien noir, ou des thés plus élaborés, que l'on boit partout dans le pays.

Voici deux bonnes adresses si l'on est amateur de Thé à Londres. Je vous présente pour commencer la fameuse "Tea House". Enfin fameuse je n'en sais trop rien, sauf que j'y retourne à chacune de mes visites depuis 15 ans et que la dernière fois j'y ai rencontré une française qui faisait des achats pour sa voisine car il n'y avait que là que son thé était bon.

   

.

Le magasin, sur la mini route piétonne de Neal Street, est en plein Covent Garden. On y est littéralement entouré par des murs entiers de paquets de thé, et au premier étage, vous trouverez un large choix de théières et accessoires (j'adore les capotes -anglaises hahaha- en moleton pour garder la théière au chaud).

The Tea House
15A Neal Street, London WC2H 9PU
tel 020 7240 7539
Métro Covent Garden

.
Oh My Goodness, j'ai failli vous parler de Londres et de Thé, et pas de Harrods! Shocking!

Donc, comme toute curieuse qui se respecte, j'ai fait mon pélerinage chez Harrods. Je vous parlerai une autre fois de son fameux "Food Court", mais voici sans attendre une vue de ma table du 4e étage, au "Terrace Bar".

J'ai absolument adoré le décor (et le décorum) de cette minuscule enclave de paix dans un quartier et un bâtiment si agités.
J'ai dégusté mon nectar, un Darjeeling infusé à la perfection, servi de main de maître, à la température idéale et, affublé d'un accessoire qui lui va à ravir, la petite passoire, tout en argent s'il vous plait!

Harrods
Brompton Road
Knightsbridge
London
http://www.harrods.com

Publié dans Carnet de voyages

Commenter cet article

julie (aka cookbook addict) 22/06/2006 21:30

Une bonne idée le thé chez Harrod's, je ne l'ai encore jamais fait!

Anne13 22/06/2006 17:41

J'adore cette boutique (tea house), je passe à chaque fois que j'en ai l'occasion pour faire le plein ;-)

jacqiueline k. 22/06/2006 17:09

Je ne suis pas folle du thé en lui-même mais à l'heure du thé et en Angleterre, c'est un vrai plaisir.Merci pour le voyage ...

Claire emma 22/06/2006 17:06

le tea time, un de mes moments préférés!

AdÚle 22/06/2006 15:06

Vive le tea time, moi ce que préfère ce sont les scones avec la crrrrrrrèèèèèèèèèèèèèmmmmmmmmmmmmmmmmmmme!