Fans à Londres, fans de Londres
A Londres samedi dernier, on a assisté un peu partout à la retransmission télévisée du match de football Angleterre - Paraguay (1 - 0, match décevant). De l'autre côté de la Manche, partout, mais alors, partout, on ne parle que de foot. Même dans les rayons de chez Marks & Spencer, puis sur votre plan de travail dans la cuisine, j'ai nommé : l'essuie tout!
.
Tant que j'y suis, un peu de culture sportive.
C'est bien l'équipe d'Angleterre qui joue au Mondial de la FIFA, et non du Royaume Uni. Mais mais mais, pourquoi donc? Et bien en fait, footballistiquement parlant, il n'y a pas une mais quatre équipes au Royaume Uni: Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles. Ces régions n'ont jamais appris le dicton "l'union fait la force" et envoient chaque fois quatre équipes aux éliminatoires au lieu d'une consolidée. Forcément, les résultats s'en ressentent, quel dommage...
On ne les refera pas! Mais en attendant, la fièvre du foot est très présente outre-Manche. On arborre partout les couleurs de l'équipe d'Angleterre, dans les rues les fans s'habillent et se coiffent aux couleurs rouge et blanc, les drapeaux de la région se vendent comme des petits pains (j'adore ceux qu'on accroche à la portière de voiture), et aux fenêtres comme ici sur Picadilly Circus.