Fans à Londres, fans de Londres

Publié le par Marie, Paris

A Londres samedi dernier, on a assisté un peu partout à la retransmission télévisée du match de football Angleterre - Paraguay (1 - 0, match décevant). De l'autre côté de la Manche, partout, mais alors, partout, on ne parle que de foot. Même dans les rayons de chez Marks & Spencer, puis sur votre plan de travail dans la cuisine, j'ai nommé : l'essuie tout!

.

Tant que j'y suis, un peu de culture sportive.
C'est bien l'équipe d'Angleterre qui joue au Mondial de la FIFA, et non du Royaume Uni. Mais mais mais, pourquoi donc? Et bien en fait, footballistiquement parlant, il n'y a pas une mais quatre équipes au Royaume Uni: Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord et Pays de Galles. Ces régions n'ont jamais appris le dicton "l'union fait la force" et envoient chaque fois quatre équipes aux éliminatoires au lieu d'une consolidée. Forcément, les résultats s'en ressentent, quel dommage...

On ne les refera pas! Mais en attendant, la fièvre du foot est très présente outre-Manche. On arborre partout les couleurs de l'équipe d'Angleterre, dans les rues les fans s'habillent et se coiffent aux couleurs rouge et blanc, les drapeaux de la région se vendent comme des petits pains (j'adore ceux qu'on accroche à la portière de voiture), et aux fenêtres comme ici sur Picadilly Circus.

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dorian 14/06/2006 22:32

heu pourquoi c'est si gros j'ai pas crié moi...

Dorian 14/06/2006 22:31

Tu imagines une équipes... onze en tout, donc trois anglais, trois écossais, trois irlandais, deux gallois et on leur donne les remplaçants aux gallois... tu imagines tout ce monde sur un terrain ??? je pense qu'avec des haches ils pourraient arriver à... s'entretuer... mais à jouer ensemble au foot ça j'en doute... mais bon je suis peut-être pessimiste ! 
mais tu te mets au foot au fait !!!

Fabienne 14/06/2006 20:29

Et l'ambiance dans les magasins qui organisent des paris sur les match, c'est dément .... J'adore Picadilly Circus, tu n'étais pas loin de F&M ....

salwa 14/06/2006 18:36

On va gagnerrrrrr le doigt dans le nez  !!!! heureusement qu'il yen a qui pense aux esssuis tout quand meme :o)

Gracianne 14/06/2006 16:20

Super l'essuie-tout! Sont fous avec le foot ces anglais, il suffit de voir la taille du supplement sport du journal dominical pour se rendre compte.