Essai de pâte de curry vert - Poulet au curry et lait de coco

Publié le par Marie, Paris

En rentrant de mes courses de chez Tang, j'ai rangé consciensieusement mes achats, en me demandant parfois comment j'allais faire pour tester mes découvertes.

En plein milieu du magasin, j'avais demandé à Débo "mais comment donc utilise-t-on la pâte de curry". Elle m'avait répondu "tu fais revenir des oignons, tu mets ta pâte de curry et ton poulet, et tu touilles".

Ni d'une, ni de deux, je suis partie à l'aventure. J'ai profité d'un soir où mon Il était en "séminaire" (à Chamonix, tu parles d'un truc sérieux de boulot toi!), pour m'essayer à la chôse, en sachant qu'il n'aime pas l'épicé, et moi si. J'ai déjà mangé des tas de poulet au curry et lait de coco en Thaïlande et parfois dans des restaurants asiatiques, mais c'est très difficile de trouver un bon curry ici en France.


J'ai suivi ce que m'a dit Débo, j'ai rajouté ce qu'il me semblait bon, et j'ai servi avec des nouilles chinoises de blé aux oeufs (des tagliatelles quoi). C'était très bon, trèèès épicé aussi, je recommande de faire bien attention au dosage (j'en avais mis un peu beaucoup).

 


Poulet au curry et lait de Coco

Ingrédients (2 pers)
- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 1 cc d'huile
- 2 cc de pâte de curry vert
- 1/2 boite de lait de coco

- Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile.
- Découper le poulet en cubes ou en languettes.
- Ajouter aux oignons la pâte de curry vert, ne pas sur-doser, vous pourrez en rajouter plus tard si le goût n'est pas assez relevé pour vous.
- Faites cuire le poulet dans ce mélange.
- Enfin lorsque le poulet est bien doré, ajouter le lait de coco, baisser le feu et laisser mijoter au moins 15 minutes.

Servir chaud sur du riz blanc ou des nouilles.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

nicolas 16/05/2006 10:55

Merci pour ta recette, je file chez Tang ce we pour essayer. Je peux te laisser ma recette de Poulet Ayam curry
Recette pour 4 personnes
Viande: 4 cuisses de poulet fermier coupées en deuxIngrédients: 2 gousses d’ail1 petit oignon coupé en dé2 branches de Citronnelle coupées en 10 morceaux2 cuillères à soupe de poudre de curry Malaisien 1 boite de lait de coco1 cuillère à soupe de sel1 cuillère à soupe de sucre2 cuillères à soupe d’huile d’arachide6 cl d’eau
Préparation:Faire chauffer dans 1 casserole l’huile d’arachide. Puis verser l’ail, l’oignon, la citronnelle et faire revenir jusqu’à ce qu’on sente le parfum. Ensuite verser le curry et les cuisses de poulet. Faire revenir à feu doux pendant 1 mn. Verser l’eau, le lait de coco, le sel, le sucre et remuer de temps en temps à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à ce que la viande devienne tendre.Servir avec du riz.

Dorian 11/05/2006 09:31

Avec retard mais il a fallu le temps de me remettre!!! malheureusement Marie tes conseils sont arrivés trop tard j'avais déjà acheté la version rouge... acheté et testé !!! je confirme ça arrache !!!

Fabienne 08/05/2006 13:44

J'étais très curieuse de découvrir les recettes qui résulteraient de la rencontre chez Tang et je ne suis pas déçue, elles sont fantastiques tes recettes ...

Missrimel 07/05/2006 21:34

Faut bien se faire plaisir quand son chéri n'est pas là! Contente de voir que tu fais partie de ces dames qui ne se laissent pas aller au "Bolino" où aux pâtes dans la casserole quand monsieur n'est pas là! Bravo!!  ;-)

Dorian 07/05/2006 01:14

Moi j'veux goûter !!! toi c'est les fraises moi c'est le curry !!! en plus si ça pique... hummm!!! d'ailleurs maintenant il te reste le rouge et le orange à goûter j'sais pas lequel est le plus fort d'ailleurs... faut que tu fasses les trois !

Marie, Paris 07/05/2006 11:19

Pour la force des curry, c'est comme un feu de la circulation, le vert c'est "tu peux y aller", le moins fort. Le orange (également appelé curry fermier jaune) est un peu plus fort, et le rouge CA ARRACHE :)