Scally Sponge Cake à la framboise et aux trois chocolats

Publié le par Marie, Paris


J'avais un reste de ganache au chocolat blanc et un reste de chocolat noir d'une autre recette, et envie de faire plaisir à mon mari (qu'il est gââââté!). Ni d'une ni de deux, je me suis dit qu'entre les deux chocolats j'allais y mettre de l'éponge. Pas n'importe laquelle bien sûr, celle de Victoria, racontée par Scally.


Elle est belle, elle est blonde, elle est aérienne et délicieuse! Non, pas Pascale (quoique?), la Victoria Sponge Cake bien sûr! Vous la trouverez en page 6 de ce merveilleux recueil de gourmandises anglo-saxonnes.


Comme préconisé dans la recette, j'ai fait une épaisseur avec de la confiture de framboises, et pour la 2e, j'ai mis un mélange d'environ 80g de chocolat noir fondu avec 5 cs de crème fraîche liquide. Le chocolat blanc c'est la ganache du dessus qui fait office de glaçage, et pour le chocolat au lait, ce sont ces délicieux vermicelles, venus direct de Bruxelles!

Le sponge cake est d'une facilité enfantine. Pour en faire un plein moule à cake, j'ai divisé les quantités par deux. Le plus long ce n'est certainement pas la préparation (5 minutes) ni la cuisson (30 min) mais bien celui qu'il faut pour que le biscuit refroidisse avant que de pouvoir le trancher et le fourrer! Allons, sans vous faire attendre davantage, vous en prendrez bien une petite part?

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

stefanyyy 19/04/2006 21:38

Hummm sublime !!!

Mercotte 19/04/2006 20:29

Ta photo donne vraient envie, c'est superbe !

Colette 19/04/2006 16:34

Je suis que Pascale est ravie que tu fasses ses recettes ,tu es douée...

Framboise 19/04/2006 15:45

Une part ??! euh là moi ce serait plutôt deux...

Requia 19/04/2006 14:35

Sublime ! Il en reste ?