Tarte salée pour maman pressée
Avec un rythme comme le mien, impossible en semaine de me poser dans la cuisine et suivre une recette tranquilement. Je dispose d'environ 5 à 10 minutes pour préparer le dîner, avec bébé qui m'observe dans son transat (et qui peut trouver le temps long!).
Je vais donc à la simplicité.
Pour cette tarte, j'ai fait appel à l'industriel. Non ça n'est pas un plat préparé, mais dont deux ingrédients viennent du magasin: la ratatouille et la pâte. Si vous avez ce luxe qu'on appelle le temps, je vous invite bien entendu à faire votre ratatouille et votre pâte (aller, feuilletée pour la peine) maison.
Je vous avais déjà parlé de mes tartes et quiches salées où on part d'une base (pâte à tarte et appareil à quiche) et on rajoute la garniture de son choix selon les inspirations du moment et aussi le contenu du frigo.
Pour cette fois j'ai utilisé une boite de conserve de ratatouille toute prête. Je n'aurai jamais mangé de la ratatouille toute prête "comme ça", mais en quiche ça passe très bien. Après c'est le sempiternel rituel avec la pâte à tarte et l'appareil à quiche.
Faciiiile! Si vous avez encore 30 à 35 secondes de libres devant vous, n'hésitez pas à ajouter une épice de votre choix, herbes de provence, muscade, curry doux...
Franchement, pour le temps passé à la préparation, c'est bon :) C'est chaud, c'est plus ou moins fait maison et ça peut attendre au chaud dans le four qu'on ai finit de prendre le bain et donner la tétée. Que demande le peuple?
Quiche à la ratatouille
Ingrédients
- 1 pâte à tarte (toute faite si on veut, brisée ou feuilletée)
- 1 boite de ratatouille toute faite (ou si on a le temps, la ratatouille maison)
- 2 oeufs
- 1 briquette de crème fraîche allégée ou 25cl de lait
- sel, poivre, épices aux choix
Faire préchauffer le four à 190 degrés.
Etaler la pâte dans un plat à tarte.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème, saler et poivrer. Ajouter la ratatouille, mélanger délicatement. Epicer.
Verser l'appareil à quiche dans le moule à tarte. Faire cuire 30 minutes en surveillant à la fin.
Servir chaud ou tiède, accompagné d'une salade verte si on veut.