Je me mets aux purées pour bébé

Publié le par Marie, Paris

Je suis encore vivante! Désolée de vous délaisser mais depuis la fin de ma grossesse je ne cuisine plus beaucoup de nouveaux plats. Je me repose sur mes lauriers et mes recettes fétiches, et aussi sur les pâtes à l'eau avec de l'huile d'olive et du sel de guérande... on ne peut pas tout faire!
Depuis une semaine mon bébé passe doucement aux solides. Evidemment je me fais une joie de lui préparer ses petits plats. Pour le moment c'est "découverte": quelques cuillérées de purée d'un seul légume à la fois, pendant 3-4 jours par légume. Ca invite bébé à tester des goûts différents et aussi ça nous permet de vérifier qu'il les digère bien et d'en écarter un si des symptômes d'allergie apparaissent.
On a commencé avec la carotte, et là on est aux courgettes. Demain il va falloir que je fasse un nouveau légume, je pense à la pomme de terre.

Pour faire ces purées je me sers de mon Thermomix (quelle belle invention!), c'est très facile! Il m'a fallu faire plusieurs essais pour trouver la texture idéale, ce qui m'a permit de repeindre toute ma cuisine d'une fine couche de purée de carottes, c'est très joli :)
Je reviendrai vous voir bientôt, peut être avec des recettes de purées pour bébé? Ou alors des plats pour adulte, si enfin je me trouve un peu de temps...

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

sarah 20/09/2008 17:00

lehna adore la patate douce. je l'a prends dans mon magasin bio et je l'a cuisine souvent avec potimarron, ou carotte ou courgette.

Marie-Thé 31/08/2008 17:27

Tu as raison profite de ton bébé, fais lui de bonnes petites purées ! tu sais il grandira tellement vite alors bichonnes le ! et tu reviendras plus tard avec des nouvelles recettes !

Colette MARTINIC 24/08/2008 20:30

Merci MARIE pour ton message ..je te souhaite une bonne semaine .bises à toi et Bébé

mayacook 21/08/2008 15:58

Voilà une chouette aventure!! Mes Loulous de 9 mois maintenant sont passés d'oiseaux à ogres concernant purées et compotes!! a bientôt alors pour de belles idées gourmandes! Bises!

Biscottine 21/08/2008 14:45

Normal il faut bien s'occuper de bébé, il est tout mignon, bises, à bientôt!