C'est fini de jouer avec le porc, mangez du poulet!

Publié le par Marie, Paris

Samedi dernier, j'ai passé ma matinée à cuisiner des cookies, muffins and co. alors du coup je me suis retrouvée un peu short pour préparer le déjeuner. C'était sans compter sur la bienveillance de ma vendeuse de volailles du marché, ainsi que sur l'efficacité hors-pair des papillotes en silicone dénichées par Débo.

 

Pour la volaille, on a décidé de tester les paupiettes de poulet (comme quoi on n'est jamais loin des spécialités de porc...). Tout étant déjà fait, il suffit juste de les mettre 20 minutes au four à 200 degrés, dans un plat avec un peu d'eau au fond. Facile.

Pour les petits légumes, il suffit d'émincer ce qui vous tombe sous la main, pour moi ici une endive, une carotte, une tomate en rondelles et un peu d'herbes de provence. Le tout dans la superbe papillote de chez Mastrad (ici en photo avec un poisson en carré et du coulis de tomates aux herbes de provence, hop 3 minutes au micro-ondes et c'est prêt, et bon!)

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est pas juste moi je ne peux pas utiliser ce type de chose... mon micro-onde y tourne pas !!! oui je sais j'avais qu'à pas, mais bon c'est fait, c'est fait... donc j'ai testé ce type de produits et forcement catastrophe !!! donc la prochaine four qui tourne !
Répondre
M
J'hésite aussi à acheter ce plat , tu en es vraiment contente ?
Répondre
M
Juste pour donner un peu plus de renseignements, elles sont assez petites (longues mais peu profondes) et il faut donc les considérer comme individuelles. Elles sont chères (15euros pièce) mais je les adore!<br /> Tout est si simple, tu mets tes aliments tels quels, un peu d'épices, une cuilèr à soupe de liquide si les aliments sont un peu secs, tu fermes et hop au four. Je les utilise pour cuire du poisson, un filet, une ou deux rondelles de tomates, ou juste des épices, et hop 3 minutes au micro-ondes.<br /> Pour les acheter c'est un peu difficile mais on s'y retrouve. Elles sont dans le catalogue "solutions maison" de la Redoute (mais pas sur leur site web). Le mieux est encore de repérer, sur le site www.mastrad.fr un point de vente près de chez toi (dans la rubrique "où acheter")
M
Superbes les photos elles donnent l'eau à la bouche. Juste une question en passant, je veux la même papillotte, comment je fais ? j'ai pas trouvé sur le site indiqué.
Répondre
M
comme je n'aime pas les paupiettes de porc cette déclinaison est la bienvenue!
Répondre
C
Hier ,ben j'ai mangé du poulet ,,,mais ta recette est alléchante..MERCI
Répondre