Recherche adresses gourmandes de France et de Navarre

Publié le par Marie, Paris

Bon, aujourd'hui je vais me la jouer "perso", mais je suis sûre que ça va en intéresser plus d'un.

Je suis en train d'organiser nos futurs petits week-ends "chambre d'hôtes"  du printemps.

Le principe: on prend la voiture, on fait jusqu'à 3 heures de route (depuis Paris) et on se pose pour le week-end dans un endroit de charme et avec quelques curiosités touristiques. On dort en chambre d'hôtes, et le plus souvent possible on reste dîner à la table d'hôte.
Dans la journée on digère le petit-déjeuner pantagruélique "maison", on visite, on achète des bouteilles produits locaux, et le soir on partage le dîner des hôtes, assis bien souvent avec d'autres touristes, comme nous, curieux de s'ouvrir aux autres par ce moyen très sympa.

Par exemple, dernièrement, nous sommes passés par Provins (cité médiévale) et Bayeux (Normandie), quelle sera notre prochaine destination? En prévision un petit tour chez Dame Mercotte :o)

Gîtes de FranceJe vous invite à ouvrir vos carnets d'adresses et à partager avec moi (et le monde!) vos bons plans de chambres d'hôtes et gîtes de france.
Si vraiment cet échange vous intéresse (en doute-je?), je pourrai même ouvrir une rubrique et receuillir vos impressions, témoignages, photos... Et puis si vous voulez, je pourrai commencer par les chambres d'hôtes que j'ai déjà testées (avec des commentaires comme vous les aimez ;o).

Alors, heureux?

Publié dans Bonnes adresses

Commenter cet article

Anne Cé 06/03/2006 16:46

"à 3 heures de Paris", ça marche si on prend l'avion ?!?les environs d'Albi (Tarn) seront certainement hors critères mais l'adresse est tellement bien que je ne peux pas ne pas la mentionner ! Les propriétaires sont adorables, la table est excellente et leurs chambres sont charmantes !Chez Didier et Valérie Joly-ValentinChambres d'hôtes - ferme maraîchage biologiqueLes CoquelicotsLas Campagnas81130 Cagnac(gîtes de france)

Ladamenmauve 04/03/2006 12:45

http://www.lacorderie.com/ une bonne adresse à Saint Malo formule de départ 14,50 euros le midi à 50 euros à la carte et une trés belle vue en toute tranquilité.

Mercotte 03/03/2006 19:55

ça c'est une idée qu'elle est bonne Marie !

laetitia 03/03/2006 15:39

Très bonne idée.....j'adore ce genre de week end!!!!
J'ai une EXCELLENTE adresse à te conseiller: c'est à Morteau (pas trop loin??): une maison d'hôte superbe, une maitresse de maison très très sympa qui fait un petit déj à donner envie de rester à table et qui tient une maison de cuisine tout aussi sympa dans un décor original. En plus de belles balades dans le Jura, des saucisses, du fromages.......Bref, j'ai ADORE!!!! Vas vite voir:http://www.cotepont.com/12101.html

Fabienne 03/03/2006 12:24

C'est une très belle idée, je suis allée dans un super entroit à St Pierre d'Entremont au pied de la Crique ... ils ont un site internet ... mais je n'ai pas les coordonnées en France...

Marie, Paris 05/03/2006 20:09

Merci pour vos réponses, je vais ouvrir une rubrique. Laissez moi le temps de rédiger les questions types, pour ne rien oublier, et je vous recontacte pour avoir des détails.