Poellée de brocoli, bacon et pâtes

Publié le par Marie, Paris

C'est tout moi ça, j'achète un beau bouquet de brocoli, mais sans aucune idée de comment je vais l'accomoder. Bien sûr il y a l'éternel gratin à la béchamel, ou le flan salé, mais je voulais faire un peu plus original. Qu'à cela ne tienne, me voici plongée dans mon livret de recettes, bof, rien de bien excitant. Pas de panique, hop, un tour dans les forums, et là, je trouve mon idée. C'est Kscades qui l'a eue bien avant moi, mais je la chippe au passage, et je la personnalise un tantinet.

Le principe, je cite Kscades: j'ai fait cuire à l'auto-cuiseur. Ensuite dans une poêle j'ai mis un peu de beurre + 1 échalote coupée en rondelles (plus d'oignon) + 2 cuillers à soupe de crème fraîche + 1 cuiller à soupe de paprika (plus de curry) + un peu d'ail en poudre + 1 cuiller à soupe de graines de pavot.

Ma réalisation: Poellée de brocoli, bacon et pâtes (3 pers, plat principal)

Faire cuire un brocoli découpé en bouquets (6 minutes à la vapeur à l'autocuiseur pour moi). En parallèle, faire cuire des pâtes (farfalle par exemple, ici des sortes d'oreillettes de la marque Auchan).
Dans une poelle, faire revenir 1 petit oignon dans 1 ou 2 cc d'huile d'olive. Découper 6 tranches de bacon et les faire revenir dans la poelle.
Y ajouter 4 cs de crème fraîche (allégée si on veut) et 1 cs de curry en poudre. Puis les bouquets de brocoli. Faire chauffer doucement pendant que les pâtes finissent de cuire, en fin de cuisson, poivrer légèrement et ajouter 1 cs de graines de pavot.

Pour servir, j'ai rajouté un peu de crème fraîche pour liquéfier la sauce, et légèrement huilé mes pâtes. Et j'ai mis aussi des graines de pavot sur les pâtes, pour faire joli.
Bon apétit!

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colette 16/02/2006 16:44

L'autre jour j'ai chercheé des graines de pavot à CAYENNE ,j'ai pas trouvé ,dommage ta recette me plait.

Patricia 15/02/2006 15:43

En tout cas, c'est très joli à regarder...

Fabienne 15/02/2006 13:33

Très sympa cette recette de pâtes et surtout j'apprécie la touche d'originalité

Papilles & Pupilles 15/02/2006 12:44

C'est la Marie's touch !
Ca fait plaisir de te relire Marie après les vacances en Egypte. Tu me manquais ;)

mimi13 15/02/2006 12:03

bonjour petite marie
ta recette à  l'air appétissante je vais me la garder sous le coude
je voulais te demander pour les pates peut tu me dires quelle sorte de pate que tu as mis j'en ai jamais vue des comme çà
merci d'avance pour la réponse
gros gros bisous
mimi