à chaque bière, son verre

Publié le par Marie, Paris

Encore une chose que j'ai apprise lors de notre week-end à Bruxelles, à chaque bière correspond son verre, et gare à vous si vous versez un type de bière dans un verre qui n'est pas approprié!

Ci-dessous de jolis verres-bougie qui représentent un bon exemple de la tradition. Mais en fait, nous autres français faisons un peu pareil avec nos vins. Sans être aussi choqués lorsque nous n'utilisons pas le bon vin dans le bon verre, heureusement! J'ai lu récemment une note sur le blog d'Emmanuel, sommelier, qui expliquait très bien la chôse.

 

Publié dans Carnet de voyages

Commenter cet article

Morty 17/02/2006 13:42

Des bougies dans les verres à bière et avec la couleur de la bougie correspondant à celle de la bière que doit contenir chaque verre, c'est une très bonne idée je trouve...Des bières en Belgique, c'est pas ce qui manque... Il y a des bières connus comme la Chimay, la Hoeggarden, la Kriek Belle-Vue,...  et d'autres peu connue comme la Hervoise (Bière de Herve); la Bobeline (Bière de SPA) qui sont des petites bières régionales mais tout aussi délicieuses....

Fabienne 20/01/2006 22:20

Tes photos sont magnifiques.
Ce que j'aime en Belgique c'est aller dans une Taverne sur la Grand Place si possible et que nous commandions tous des bières différentes, l'occassion de découvrir de nouveaux verres.

Laurent 20/01/2006 19:41

En belgique, chaque marque de bière a son verre de bière. J'ai un amis qui les collectionne qui en a plus de 1500. En fait, il y a souvent pour une même marque plusieurs verres qui évoluent à travers le temps, plusieurs capacités (25 cl 33, 50 cl et parfois plus), et puis toutes les bières disparues.
Faut dire qu'on a plus de 1000 variétés de bières en Belgique...

Clipoye 20/01/2006 14:21

Je ne savais pas non plus qu'il pouvait exister tant de variétés de verres à bière!
Ta photo donne très envie de faire quelques dégustations de bière!

colette 20/01/2006 13:22

En as tu goûter ? DIFFICILE DE CHOISIR .