Le Chacolat

Publié le par Marie, Paris

Le week-end dernier, je suis allée à Bruxelles. Pendant quelques jours je vais vous proposer quelques clichés et récits de ce mini-voyage.

Quand je vais en Belgique, je ne repars pas sans quelques litres de bières spéciales ni -évidemment- quelques kilos de chocolat!

Entre autres chocolatiers, j'ai visité mon préféré: la maison Galler (sur la Grand-Place), qui a fait un partenariat avec  Philippe Geluck, le créateur du "Chat". Entre autres produits, voici le Chat tout en chocolat, qui nous dit "Je lègue mon corps à la gastronomie".

En France, vous pourrez acheter cette gourmandise chez Galler à Paris et au Perreux Sur Marne, ainsi que quelques autres bribes d'humour chocolaté.

Voici le "mot de l'auteur", du site de Geluck à propos des "langues de chat", autre spécialité chocolatée de chez Galler à l'éffigie du Chat:
Mariage parfait entre deux fleurons belges que sont le chocolat et la bande dessinée, les Langues de Chat sont nées en 1995 de la rencontre de deux passionnés : Philippe Geluck dont les parents disaient "Il vendrait son âme au diable pour du chocolat" et Jean Galler pour qui la vie sans humour ne vaudrait le coup d'être vécue.

Plus généralement, les pralines (c'est comme ça qu'on appelle les chocolats là bas) de chez Galler sont très bonnes, je les trouve d'un goût bien plus fin que certains de ses concurents. Leur particularité est qu'elles sont bien plus petites que les bouchées standardisées des autres chocolatiers, partant du principe que l'on mange du chocolat pour l'apprécier en tant que tel, et non pour se nourrir. Au bout d'une ou deux bouchées, on en a assez pour la dégustation.

Publié dans Carnet de voyages

Commenter cet article

salwa 17/01/2006 13:01

j'aime deluck et son chat ...et encore plus le chocolat ! super idée cette association

Pierre From Paris 17/01/2006 10:21

Miam Miam, ça semble très sympa la Belgique ! ;)

Papilles & Pupilles 17/01/2006 10:13

ahhhhh j'adore. Le chat + le chocolat, c'est le bonheur !