Parmentier de chou fleur et coco

Publié le par Marie, Paris

La semaine dernière je vous faisais part de ma découverte des parmentiers de légumes avec mon Parmentier de Bruxelles. J'ai réitéré (et ça ne sera pas la dernière fois), cette fois-ci avec du chou fleur. Et pour agrémenter j'ai pensé au lait de coco, qui se marie à merveille avec le chou fleur (et bien d'autres légumes d'ailleurs). Voici ce que ça a donné:

parmentier-choufleurcoco1.jpg


La façon de faire est la même que la dernière fois, une couche d'un légume ou d'une purée grossière de légume(s) recouvert d'une purée gourmande faite maison, un peu de fromage pour gratiner et à table!

J'ai choisi du lait de coco pour cuire ma purée de pommes de terre et pour donner du goût supplémentaire à mon chou fleur. Avec ça juste un peu de sel et de poivre et on n'a besoin de rien d'autre, mais si vous insistez pour ajouter une épice, je vous invite à choisir le curry (doux de préférence).

Ce plat est doux mais non sucré, pour le lait de coco je n'en avais plus dans les placards alors j'ai utilisé du lait de coco en poudre + de l'eau, ce qui le rend acceptable au niveau des calories, mais si vous utilisez du lait de coco "classique" en boite de conserve ou en brick, attention, le lait de coco est riche en graisses et aussi un  peu en sucre.

J'ai beaucoup aimé cette combinaison, que je vous recommande, bien sûr!


Parmentier de chou fleur et coco

Ingrédients (4 belles parts)
- 600g de pommes de terre à purée
- 500g de lait de coco
- 100g de lait ou d'eau
- 1 chou fleur moyen
- 1 poignée de fromage râpé pour le gratin

Faites votre purée avec les pommes de terre, 300g de lait de coco et 100g d'eau.

Pendant la cuisson de la purée, faites cuire le chou fleur en bouquets, puis écrasez-le à la fourchette en une purée grossière à laquelle vous mélangerez 100g de lait de coco.
Déposez cette purée dans le fond d'un plat à gratin, recouvrez-la de la purée de pommes de terre à la coco. Egalisez la surface.

Répartissez le reste du lait de coco sur la surface et enfin le fromage râpé. Faites gratiner au four préchauffé.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est une super idée, je cuisine beaucoup avec la coco, et je n'avais jamais penser à l'associer au chou fleur. je vais tester ta recette des ce soir!! merci
Répondre
C
c'est une bonne idée que ces parmentiers de légumes ! Je note et garde en réserve! biz
Répondre
M
huuuuuuuuum!! e que ça doit être boooon! !biises micky
Répondre
M
Une excellente idée avec le froid qui arrive, je suis très "chou" en ce moment, ce soir c'est parmentier choux bruxelles eh ouui ! bonne soirée
Répondre
M
Une utilisation du coco qu'il faut que j'essaie. Absolument.
Répondre