Gare au Gorille!

Publié le par Marie, Paris

King Kong de Peter Jackson

Lundi soir, je suis allée voir en avant première, le nouveau "King Kong" de Peter Jackson.

Je suis assez fan de ce que fais Jackson, et je n'ai pas vu les deux versions précédentes du film King Kong. Comme tout le monde, j'ai été témoin du rabattage publicitaire autour de ce film, je commençais à attendre avec impatience de le voir.

Bon, je n'ai pas adoré.
Techniquement c'est vraiment très joli, sauf quelques effets spéciaux en mouvement qui mériteraient d'être améliorés. La photo est belle, Jackson a porté de l'attention aux couleurs et aux lumières.
Le scénario est bon, sans surprise (je ne peux pas comparer avec les 2 versions précédentes). Les acteurs sont bien castés et remplissent parfaitement leur rôle.

Alors qu'est-ce qui m'a déplu? Et bien Jackson se fait un peu trop plaisir tout le temps, et pas toujours avec des images qui me plaisent. Les dévorages par des bêtes dégoûtantes, j'aime pas... Et il se plait à faire durer les scènes qui ne le méritent pas, le film dure 3 heures et on peut aisément couper 20 à 30 minutes de scènes plus ou moins gore ou de descriptions un peu trop poussées.

J'ai bien peur que Jackson n'aie vendu son âme à Hollywood pour cet opus, et je le regrette tristement. On reconnaît évidemment sa patte, on croise plus d'une fois des cousins de Gollum et on s'émerveille devant la technique et la perfection des détails (les yeux de la bête sont vraiment très expressifs). Mais l'intérêt du film est limité, et il ne sort pas du lot, non, pas cette fois-ci.

Donc je conseille de le voir pour les fans (le grand écran et la V.O. s'imposent), mais pas besoin de se précipiter dans les salles demain avec tout le monde.

Publié dans Carnet de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

texmex 14/12/2005 10:55

C'est dur de refaire des classiques à la mode technologique. Mais le réalisateur a toujours révé de faire ce film.

Pour les enfants qui ne peuvent pas voir KingKong, repassez leur "Mon ami Joe". Mes filles ont adopté Joe et se le repasse en boucle en ce moment. :-)