Ma vie souterraine à 25km/h - Tome 7

Publié le par Marie, Paris

La ville de Paris lance une grande enquête auprès des citoyens et visiteurs, sur les transports dans la capitale. Si vous avez une opinion à exprimer à propos de vos déplacements, c'est le moment.

Il s'agit d'une enquête réalisée par IPSOS, et qui a pour titre: Le Plan de Déplacements de Paris

Enquête sur les déplacements à ParisA pied, en voiture, en vélo, en bus, en métro… chaque jour, 10,5 millions de déplacements sont effectués à Paris, tous moyens de transport confondus, que ce soit pour se rendre au travail, à des activités de loisirs, pour faire ses courses. Concevons ensemble la mobilité de demain !  Répondez directement au questionnaire en ligne sur Paris.fr ou sur le site de l’actualité du débat. Objectif : favoriser l’accès à la ville à tous et améliorer la qualité de vie de chacun.

Ce plan doit aboutir à un projet global et des actions concrètes pour les 10 prochaines années. Il s'inscrira dans le prolongement de l'action initiée par la municipalité depuis 2001 qui vise à lutter contre ce problème de santé publique que constitue la pollution, en limitant la circulation automobile, et en favorisant les piétons, les transports publics, les taxis, le stationnement résidentiel et les vélos.

Si vous vous déplacez dans la capitale, je vous invite fortement à répondre (prendre la parole c'est comme le droit de vote, si on le prend pas, on le perd)

Le Questionnaire

Publié dans Carnet de Paris

Commenter cet article

Anastasia 08/12/2005 14:29

Merci Marie pour l'info !

Aujourd'hui l'environnement urbain est conçu pour l'automobiliste. Il est temps de réhabiliter le PIETON. Lors de la fête de la musique, quel soulagement de ne plus entendre de voiture, de ne plus régler notre pas sur le rythme des flux automobiles.

Réhabiliter le PIETON, c'est aussi rendre les trottoirs plus humains : verbaliser ceux qui font crotter leurs chiens sur les trottoirs (et leur aménager des aires spéciales), nettoyer ces trottoirs (il existe de gros problèmes de nettoyage dans certains quartiers de Paris).

A bientôt !

colette 08/12/2005 12:50

J'ai rempli le questionnaire ,comme Déborah ,leurs questions sont prioritaires ,je ne vis pas à PARIS mais y ai vécu et puis depuis l'installation de ma fille je viendrais plus régulièrement et m'intéresse à ses moyens de transport ,car Charlène circule en métro et bus.MERCI pour l'info.

Débo 08/12/2005 09:49

Merci Marie pour cette bonne suggestion: je viens de répondre au commentaire (et pour moi qui suit parisienne depuis toujours, je considère que beaucoup de leurs propositions sont prioritaires!!!!)

Bon métro et à bientôt