Mon blog colis, de Clairechen et par Clairechen

Publié le par Marie, Paris

Ou la la, j'ai été gâtée! Le hasard a fait que c'est Madame Clairechen, en personne, qui a préparé et envoyé mon blog-colis de cette fois-ci. On peut dire que j'en ai vu de toutes les couleurs! Celles de l'Allemagne bien sûr, où réside notre Claire-Emilie préférée et son blog Marmite d'un p'tit point.

blocolis-oct07.jpg




Dans le colis, beaucoup de choses différentes, avec une dose suffisante de chocolat pour me passer l'hiver!
(je précise que je mange peu de chocolat en ce moment)

 - des petites boulettes de viande que les Allemands mangent dans une sorte de bouillon/soupe. Celle-là je les ai déjà testées, chauffées et plongées dans ma bonne vieille soupe de légumes maison. C'est assez sympa, entre le boudin blanc et la saucisse, ça vous donne la dose de protéines pour un soir.
- du chocolat (ça commence) Milka noir et blanc mélangés (je ne l'ai pas encore ouvert, je me demande si c'est comme sur l'étiquette?)
- du chocolat (ça continue) des bonbons kinder Shokobons, je les connaissais déjà et je les adooooore!
- des Lebkuchen (pains d'épices), spécialité de Nuremberg
-  des petites formes pour faire des caissettes à muffin ou à salades de fruits, et attention, celles-ci sont mangeables!
- du pumpermichel: du pain noir en tranches très fines, j'aime beaucoup et il n'y en a déjà presque plus
- des graines de pavot, pour mes prochains tests de boulange?
- des pâtes asiatiques, a priori de Chine (le mode d'emploi est tout en idéogrammes)
- du chocolat (encore) à tartiner genre Nutella
Et enfin en "accessoire de cuisine", Claire-Emilie m'a envoyé un petit zigouigoui à visser sur un citron pour en extraire le jus sans en mettre partout.

A propos de l'accessoire, c'est moi qui avais suggéré cette addition aux blog colis et je viens de m'appercevoir d'une chose affreuse: je n'en ai jamais mis dans les blog colis que j'ai envoyés! Pardon aux filles qui ont reçu mes colis sans cet objet (et croyez moi ou pas, mais j'en ai déjà 2 de côté pour des colis futurs), comme Fybule du blog
Les déclices de Fybule qui a reçu celui d'octobre. Promis j'y penserai la prochaine fois!

Merci encore doublement à Clairechen, pour avoir organisé ce blog colis, et pour le super cadeau qu'elle m'a fait!

Publié dans Carnet de notes

Commenter cet article

Mélanie 31/10/2007 03:42

Comme tu as été gatée!!!

Nadia 28/10/2007 17:32

Toi aussi tu as été super gâtée.
Oui, c'est vrai, je n'ai pas eu mon ustensile, ni dans mon blog colis précédent, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Lol non, ce n'est pas bien grave va, le contenu me plaisait déjà comme ça.

helene06 28/10/2007 10:24

ouah tu as été drôlement gâtée par clairechen! En plus je trouve sympa de pouvoir goûter à des spécialités d'un autre pays...

auré 26/10/2007 21:13

Tu as été gâtée, les shokobons quand on commence..... j'avais reçu le même ustensile je pense pour citron lors d'un précédent blogcolis c'est marrant!!!!!

Clairechen 25/10/2007 19:22

Si j'ai bien compris le colis t'a plu... sauf qu'il y avait un peu trop de chocolat... Je suis vraiment désolée... Je m'en suis apercue qu'en emballant tout... Et puis, en fin de compte je me suis dit qu'une femme enceinte aime bien les petites douceurs!!!! J'espère que tu aimeras tout... Bisous!