Blog Apétit, je m'y mets

Publié le par Marie, Paris

A mon tour je me lance, je vais me lancer dans l'aventure Blog Apétit. Cette fois-ci, le thème repose sur les champignons frais, la date limite est le 20 Décembre prochain.

Schtroumf Champignon

Pour cette édition, vous devrez non seulement créer une recette avec des champignons frais, mais raconter une émotion que vous avez ressentie avec des champignons, que ce soit à la cueillette, avec une recette, ou aux urgences en vous trompant de champignons. Evidemment, l'émotion peut concerner des champignons différents de ceux que vous cuisinez, surtout s'ils ne sont pas disponibles maintenant.

 

 Que vais-je bien pouvoir faire? Voyons, que fais-je d'habitude avec des champignons? Je fais des omelettes, enfin non, je ne suis pas fichue de faire cuire une omelette, je fais des brouillades d'oeufs. Je n'ai jamais inventé de recette, enfin si certainement, sans le savoir. J'ai pour sport favori, lorsque je veux me lancer dans une recette, de choisir 3 ou 4 recettes qui se ressemblent, et de piocher une façon de faire ici, un ingrédient supplémentaire là et un mode de cuisson ailleurs. C'est ça inventer une recette? Peu importe, ce qui compte c'est de participer n'est-ce pas?

Samedi dernier au primeur préféré de mon marché, il n'y avait pas beaucoup de champignons différents, ça va faciliter la tâche. Et pour l'émotion, laissez moi y réfléchir...

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article