Quiche "à tout" sans pâte d'après WW

Publié le par Marie, Paris

En ce moment, je m'efforce (sans trop de mal) de manger davantage de fruits et aussi de légumes, j'en rajoute dans tous les plats où ils n'étaient pas forcément prévus. Par exemple cette "quiche sans pâte" de chez WW, j'ai gardé les proportions et juste ajouté des légumes.

quiche-sanspate-atout.jpg


Pour rentre sa quiche moins calorique, WW a tout bonnement retiré la pâte brisée ou feuilletée, en fait c'est quasiment un flan salé. Comme moi vous pouvez la décliner à ce que vous aimez, je la fais également "tout courgette" ou encore avec des endives et du blanc de poulet.

J'ai ici doublé les quantités de la recette WW, ainsi on est passé de 3 belles parts à 6. C'est un plat complet (lait, protéines, légumes, féculent), vous pouvez l'accompagner d'une salade sans trop de sauce et finir le repas avec un fruit.

 

Quiche à tout sans pâte d'après WW

Ingrédients (pour 6 pers)
- 100 g de farine
- 50 cl de lait écrémé
- 4 oeufs
- 1 oignon 
- 1 barquette de lardons fumés (200g)
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 80g de fromage râpé
- sel, poivre
, noix de muscade

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Epluchez les carottes, lavez les courgettes, découpez le tout en dés ou rondelles fines. Faites cuire avec votre mode de cuisson habituel des légumes (eau bouillante, vapeur, micro-ondes), pour moi ça a été 5 minutes au micro-ondes.

Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson (ou avec 1cc d'huile d'olive), faites revenir l'oignon émincé puis ajoutez les lardons. Evacuez le trop-plein de graisse qui s'échappe des lardons.

Mélangez la farine, le lait et les oeufs, salez (peu), poivrez, muscadez. Ajoutez le fromage.
Dans un grand plat à gratin mettez les lardons et les légumes, étalez-les bien sur toute la surface et recouvrez de la préparation liquide.

Faites cuire 30 minutes et servez bien chaud.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 19/10/2007 10:56

J'aime beaucoup la quiche sans pâte bien plus légère que la traditionnelle quiche ;o)

Audrey 12/09/2007 22:10

c'est noté!

Tit' 12/09/2007 18:26

Une quiche à tout ?! Vrai de vrai ?!... Bah ?! Où qu'elles sont les nouilles ?! Où qu'elles sont les cuisses de grenouilles ?! Où qu'elle est la ratatouille ?!... Je crois que WW t'as méchamment arnaquée sur ce coup-là. Leur quiche à tout, l'est pas tant à tout que ça, hein !
;o)

mamina 12/09/2007 10:48

Pour les légumes, je n'ai jamais de mal... je peux en rajouter partout moi aussi.