La fameuse tarte aux courgettes et à la vache qui rit

Publié le par Marie, Paris

Comme cette saison estivale a été plus propice au chaud dans les assiettes qu'au froid, les bloggeurs de tous horizons et moi même avons testé, essayé, partagé. Et puis comment faire un plat d'hiver avec des produits d'été? Comme ça par exemple:

tarte-courgettes-vachequirit.jpg



Cette tarte aux courgettes et à la vache qui rit a circulé sur pas mal de blogs cet été et j'ai voulu l'essayer à mon tour. Comme vous l'appercevez sur la photo, elle est onctueuse à souhaits!

La base est celle d'une quiche toute simple, où l'on rajoute des portions de fromage fondu pour apporter du goût et du crémeux. J'ai testé
la recette donnée sur le blog d'Audrey de "Mets Aventures", elle-même l'avait adaptée depuis le magazine Saveurs.

printer.jpgJe vous laisse la recette telle qu'elle, mais j'y ai apporté quelques changements, surtout dans la cuisson des courgettes, je les ai lavées, coupées en rondelles et faites cuire à l'étouffée au micro-ondes dans ma papillotte de cuisson en silicone.
Je trouvais qu'il y avait un peu trop de vache qui rit en proportion, mais comme elle a peu de goût, il lui faut bien ça. Et en contrepartie, on a de l'onctueux encore et encore!


tarte-courgettes-vachequirit2.jpgTarte courgettes/vache qui rit
Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
3 courgettes
6 portions de vache qui rit
2 oeufs
200ml de crème liquide
100ml de lait
Sel/Poivre/Muscade
 
Épluchez les courgettes et coupez les en rondelles. Faites les revenir quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du gros sel.
Pendant ce temps dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait, la crème, le poivre et la muscade (attention au sel car les courgettes et le fromage seront salés).
Déroulez la pâte feuilletée. Déposez dessus les rondelles de courgettes et les portions vache qui rit en petits morceaux.
Versez la préparation oeuf/lait/crème et enfournez dans un four préchauffé à 180 pour 35 à 40 minutes.

Attendez un peu pour la déguster, elle est fabuleuse tiède.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

salwa 01/09/2007 22:15

waww elle me plait trop ta tarte !!!

marion 28/08/2007 13:18

la honte, j'ai encore jamais testé courgette/vache qui rit ... j'attends la saison des soupes :)

mamina 28/08/2007 13:06

C'est vrai que cxette tarte tourne beaucoup sur les blogs... mais il y a des recettes, commeça, dont personne ne se lasse. Très bonne journée à toi.

Rosa 28/08/2007 12:05

Mmmmhhh, elle est belle!

Jean-Louis 28/08/2007 11:47

Votre blog a cette particularité, pour moi en tout cas, qu'il est impossible de sélectionner une partie du texte pour la copier et l'enregistrer sous une forme ou une autre (scrapbook sous firefox dans mon cas.
Firefox ou Explorer, le navigateur utilisé ne change rien.
Est-ce que c'est exprès ?