Paris: Ma vie souterraine à 25km/h - Tome 4

Publié le par Marie, Paris

Dans le métro Parisien, les interdits et les niveaux de tolérance

Ce qui est interdit, et qu'il faut vraiment respecter
- ne fumez pas! A partir du moment où vous rentrez dans le périmètre de la station (en bas des escaliers depuis la rue) écrasez votre cigarette et ne la rallumez qu'une fois à l'air libre de l'autre côté du voyage (ou d'ailleurs non, le rallumez pas, la vie sans la fumée c'est tellement mieux).
- stationner sur la gauche de la marche dans un escalier roulant. Mettez vous sur la droite, les gens qui montent à pieds auront la voie libre.
- utiliser les strapontins alors que le métro est bondé. Vous prenez plus de place que si vous étiez debout et franchement c'est pas sympa par rapport aux autres voyageurs qui sont debout.

Copyright Les Dark SessionsC'est interdit mais bon, si vous le faites quand même, faites-le bien
- monter ou descendre du wagon après le signal sonore de fermeture des portes. Si vous le faites habilement c'est paaaas grave (mais vite alors).
- en station, utiliser les couloirs en contresens de la circulation. Veillez juste à ne pas gêner les voyageurs qui arrivent en face, mettez vous sur le côté.

Ca n'est pas interdit mais tout le monde vit mieux quand personne ne le fait
- faire du bruit, parler fort, régler son balladeur trop fort. Bref, évitez de troubler la tranquilité des autres voyageurs.
- pousser pour rentrer quand c'est bondé. Bah non, si y'a pas de place y'en n'a vraiment pas, attendez la prochaine rame, vous y aurez plus d'espace.
- manger. Surtout si c'est du MacDo ou un autre aliment qui sent fort, franchement c'est pas très réjouissant d'avoir en face de soi quelqu'un qui mange, qui met des miettes partout et qui mastique, alors qu'on est en train de passer le temps à détourner le regard ou essayer de garder son espace vital inviolé.


Et certainement plein d'autres règles encore, si vous en voyez des indispensables à rajouter, laissez un petit commentaire.

Publié dans Carnet de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DELMAS sommelier 04/11/2005 08:01


Quand j'étais tout petit, à 10 ans, en fait, on prenait le métro avec les copains de classe. Il y avait toujours plein de monde !! C'était horrible, pour nous, petits.

Alors, on avait trouvé l'astuce !!

Etant 5 ou 6, dès que la rame arrivait en station, on se précipitait sur la porte, on se collait dessus, et on jouait les écrasés !!

Le pire, c'est que cela marchait !!

Personne n'osait entrer, par notre porte.

Il fallait voir la tête des gens, une fois la supercherie dévoilée...Qu'est ce qu'on riait !!

C'était le bon temps....;-)

Emmanuel

Sali 02/11/2005 17:21

Je suis bien d'accord avec toi !!
Les gens assient sur les stratonpins alors que c'est bondé, c'est clair que c'est pas cool.
En tous cas, elles sont supers sympas tes chroniques de vie souterraines.

Une autre passagère journalière du metro parisien qui pensera à baisser un peu le son de son balladeur : - )