En cas d'urgence, faites le 112

Publié le par Marie, Paris

Un pompier de ParisDans la série "il s'en passe des choses dans le 16e arrondissement", me voici sur le chemin de la piscine municipale de l'hypodrome d'Auteuil, qui voit sur le trottoir un petit attroupement de 4 personnes autour ... d'un corps!

Une dame âgée était allongée sur le côté, il y avait un monsieur et aussi 3 touristes Japonais. Je dis "bonjour, avez-vous besoin d'aide", et là oui en effet. Le monsieur avait son téléphone portable en main mais ne savait pas trop qui appeler, il hésitait, "alors j'appelle les pompiers, ou le SAMU...". Dans ce cas là, et pour tous les cas d'urgence, il existe un numéro unique et européen d'appel, c'est le 112.
Pendant que le monsieur appelait, je me suis occupée de cette pauvre dame qui saignait de la tempe, elle était tombée sur ses lunettes et un verre était cassé.
Les touristes Japonais y ont laissé tout leur paquet de kleenex, et moi de toute ma patience pour faire calmer la dame, qui voulait se lever et rentrer chez elle.

Les pompiers ont mis 5 minutes à arriver, toutes sirènes hurlantes, et ont tout de suite pris l'affaire en main. J'avoue, je suis sous le charme de nos pompiers parisiens, qui non seulement sont super rapides et efficaces, mais en plus sont vraiment très gentils, et tous très jeunes et beaux (oulà, on se calme :).
Bravo messieurs de la brigade, et aussi les anonymes qui ont aidé à secourir la petite dame!

Publié dans Carnet de Paris

Commenter cet article

Pierre, Bretagne 28/10/2005 14:23

Non mais cette image du pompier Parisien fort, jeune et beau c'est un délire féminin ;)