Yaourt aux pralines roses

Publié le par Marie, Paris

anti_bug_fckVous n'êtes pas sans savoir que je me suis offert une yaourtière pour entrer dans la grande aventure des yaourts maison. Je vous en ai déjà parlé à quelques reprises. Avant-hier je vous promettais mon yaourt aux pralines roses, le voici.

pralines-roses.jpg



Pour le réaliser j'ai suivi les conseils de Samania et des autres bloggeuses qui avaient déjà essayé de faire cette petite merveille. Enfin, presque, j'ai reprodui la recette de mémoire et au lieu des 70g de pralines de Samania, j'en ai joyeusement mis 150! Oui, mais c'est trooooop bon, comme dirait mon IL dont ce sont les yaourts préférés.

La texture de ces yaourts est bien ferme et leur goût est doux, pas besoin de rajouter du sucre (ce qu'on devrait faire si on ne mettait que 70g de pralines), si vous avez un doute, mettez-en 4 cuillèrs à café, d'accord?





Yaourts aux pralines roses de Marie

Ingrédients pour 7 gros pots
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 150g de pralines roses
- 4 cuillères à café de sucre en poudre (optionnel)
- votre ferment habituel (1 yaourt du commerce ou 1 sachet de ferments en poudre)

Passez les pralines roses au mixeur ou blender pour les réduire en poudre. Ajoutez le lait et faites chauffer un peu. Laissez tiédir (au maximum à 40 degrés) ou refroidir complètement. Y verser les ferments et très bien mélanger.
Faites incuber en yaourtière pendant 10 heures et réfrigérer pendant 4 heures.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

Miss Diane 02/06/2007 23:20

Il a l'air sublime ton yogourt! Je fais toujours le mien "nature" et l'agrémente ensuite, selon mes envies. Je devrais peut-être essayer de faire comme vous toutes. C'est que je me dis toujours que si je ne l'aime pas, j'en aurai un litre ou deux à manger quand même...

$ha 02/06/2007 11:36

Mais c'est terribles ces pralines, j'en veux!!! Ca doit être trop bon!

christine (hummm) 02/06/2007 06:48

j'en mangerai bien un là de suite...
Bon anniversaire marie ;-)

hélène 01/06/2007 19:04

J'ai craqué, j'ai enfin ma yaourtière. Tu avais raison, je ne regrette pas mon achat. Les yaourts sont délcieux, "comme ceux de la laitière" d'après mes filles. J' 'ai testé que les yaourts à la vanille. Aux pralines, je suis curieuse.

Samania (Murielle) 01/06/2007 14:30

Je comprends la péférence de ton IL avec autant de pralines...