Yaourt gourmand aux caramels

Ce yaourt est donc au caramel de la confiture de lait, et j'y ajoute un fond de caramel liquide, à la "Flamby" pour le rendre encore plus gourmand. Je ne fais pas mon caramel liquide maison (faut pas pousser :), j'utilise celui de chez Leader Price qui est tout à fait adéquat ici.
Hummm miam, désolée, j'avais la bouche pleine de yaourt, c'est vraiment super bon! La texture est ferme et le goût est divin. Attention, c'est un yaourt bien bien sucré, et les régimeux devront passer leur chemin (ou alors un de temps en temps, pas plus, en s'assurant de bien compter les points, je dirais 4 pour un pot bien rempli).
.
Confiture de lait maison (copyright Marmiton)
Attention ! laisser refroidir la boite de conserve avant de l'ouvrir... au moins 1h voire 2 pour plus de sécurité (récipient sous pression)
Yaourt gourmand aux caramels de Marie
Ingrédients (7 gros pots ou 8 moyens)
- 1 litre de lait 1/2 écrémé
- 1/2 boite de confiture de lait maison (voir ci-dessus)
- vos ferments habituels (sachet de ferments ou yaourt du commerce)
- caramel liquide maison ou industriel pour le fond des pots
Faites chauffer légèrement le lait + la confiture de lait. Laisser tiédir (pas plus de 40 degrés).
Ajoutez vos ferments habituels et mélangez très attentivement.
Faites couler une petite couche de caramel liquide au fond de chaque pot et versez la préparation lactée.
Faites incuber pendant 10 heures, puis réfrigérer pendant 4 heures avant de déguster.