Surimi à l'armoricaine, d'après WW

Publié le par Marie, Paris

anti_bug_fckVoici mon dîner d'hier. Pour me remettre des agapes du week-end et me préparer à celles du prochain, voyez-vous c'est l'époque de la fête des mamans, et aussi -et surtout- de l'anniversaire de mon IL (jeudi) et de moi-même (samedi). Avec tous ces prétextes, difficile de ne pas succomber, alors je redresse la barre à côté pour tenir le cap.

surimi-armoricaine.jpg



J'ai déjà fait cette recette de WW plusieurs fois, et ce que je vous propose aujourd'hui est une adaptation. Dans la recette originale on aromatise la sauce avec du Cognac, moi j'ai choisi le tabasco.

Le surimi est connu pour n'avoir pas beaucoup de goût, la tomate et les épices en ajoutent et le rendent intéressant. L'alliance tomate + crème liquide lui apporte une sauce onctueuse et gourmande.
Je l'ai accompagné d'une bonne dose de quinoa, qui se marie parfaitement avec le plat et qui change un peu du riz vapeur ou des pâtes complètes.

Pour un repas équilibré n'oubliez pas de manger un légume et/ou un fruit.
.

Dédicace spéciale à ma Belle famille qui m'a offert un service d'assiettes absolument superbes pour mon anniversaire, vous en avez un apperçu ci-dessus. Merci!

 

printer.jpgSurimi à l'armoricaine, d'après WW

Ingrédients (2 pers, 3 pts par pers environ)
- 3 échalottes
- 12 bâtonnets de surimi
- 4 cc de concentré de tomates
- 1/2 verre d'eau
- 10cl de crème fraîche liquide allégée
- tabasco, sel, poivre

Hacher les échalottes et les faire dorer dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, ou dans une poêle anti adhésive avec 1cc d'huile d'olive.
Ajouter le surimi émietté ou coupé en lamelles dans la longueur.
Retirer la feuille de cuisson. Mélanger le tout à feu doux, puis ajouter le concentré de tomates dilué dans l'eau. Saler légèrement, ajouter 3 à 4 giclées de tabasco. Laisser chauffer tranquilement puis ajouter la moitié de la crème fraîche.
Au dernier moment ajouter le reste de crème fraîche et poivrer largement. Laisser chauffer encore un peu et servir accompagné de quinoa ou de riz blanc.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 30/05/2007 08:27

Bon anniversaire, et hop une nouvelle année
pleine bonnes choses qui démarre !

Lucie 29/05/2007 23:34

Partageons, Cuisinons !

http://www.wikisine.com


A bientôt

Lucie 29/05/2007 23:33

Partageons, Cuisinons !

http://www.wikisine.com


A bientôt

reinefeuille 29/05/2007 22:18

cette recette tombe à pic, je suis à fond dans le programme ww en ce moment, j'ai le cd rom pour le faire à la maison !

Hilda 29/05/2007 20:08

Je voulais juste vous dire que quelque chose de bizarre se produit dans vôtre flux allant à Bloglines. Il y a ce qui parait être un bug malveillant juste au début du texte. Je peux vous en envoyer une copie si vous voulez (je préfère ne pas le copier ici).