Petits éclairs fourrés à la crème aux pralines roses pour les femmes avant tout

Publié le par Marie, Paris

J'arrive un peu tard mais la voici, ma participation à la chaine toute rose, orchestrée par Requia pour le blog de Sophie "Femmes avant tout" qui aide les femmes atteintes de cancers à continuer de voir la vie en rose. Toutes les initiatives sont bonnes, alors pour ajouter un maillon voici mes Petits éclairs fourrés à la crème aux pralines roses.

chou-pralinesroses1.jpg


.

Il s'agit tout simplement de faire des petits choux en utilisant votre recette de pâte à choux favorite et de les fourrer avec une crème pâtissière dans laquelle vous auriez mélangé 4 cs de poudre de pralines roses (réduire en poudre au blender).

chou-pralinesroses2.jpgCette idée m'est venue tout naturellement après quelques épisodes bloggesques, ça a commencé avec le billet de Christhummm sur son Paris-Brest qui m'a rappelé que je voulais en faire un depuis un moment, et puis ça a continué avec la note de Samania sur son Yaourt aux Pralines Roses (je l'ai fait il est excellent!) qui a été reprise par une autre bloggeuse (désolée, j'ai oublié où) pour la chaine de Sophie. Je n'ai pas eu le temps de faire une crème mousseline aux pralines roses, la crème pâtissière étant un jeu d'enfant grâce à mon Thermomix.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audinette 24/05/2007 10:04

super joli !

christine (hummm) 24/05/2007 06:24

et bien justement je venais vérifier si le paris brest t'avais inspiré lol je vois que oui !!! bisous

JvH 23/05/2007 16:21

Qu'est-ce qu'ils sont jolis ces éclaires roses!

Claude-Olivier 23/05/2007 14:45

Commentaire croisé on dirait ;-) pour tang frère, oui je demande à voir, car on arrete pas de m'en parler...et pour le fromage alors je ne sais pas..c'est possible, nos 2 spécialités sont le Gruyère (ca tu connais surement) et le vacherin (pas mont d'or mais fribourgeois) qui rentre les 2 dans la composition de la fondue moitié moitié. donc bien possible ;-)

Bonne après midi
Claude

Claude-Olivier 23/05/2007 14:37

C'est une bonne idée, et cela donne une sympathique couleur !!! Tout en légèreté ;-)

Bonne après midi
Claude