Yaourt aux Speculoos

Publié le par Marie, Paris

speculoos.jpgVoilà un moment que je ne vous avais pas présenté de yaourt, pourtant ma yaourtière fonctionne plusieurs fois par semaine et je n'en ai plus acheté du commerce depuis un moment.
Aujourd'hui je vous présente mon premier essai de yaourt aux biscuits, avec les speculoos.


J'aime les spéculoos comme beaucoup, pour ses épices et aussi son côté bien croustillant sous la dent. Bien sûr dans la recette du yaourt on perd le croustillant puisque le biscuit est réduit en poudre et humidifié, mais on garde la texture bien solide et bien sûr le goût inimitable!

La recette me vient de Samania, on peut lui faire confiance! Ces yaourts sont bien fermes et de texture absolument homogène, pas de couches différentes dans le pot, pas de dépôt. Il faut vraiment mettre le sucre sinon une amertume va vous empêcher de profiter à fond de ces petites merveilles.

Ils ont fait l'unanimité à la maison, je les classe dans mes "yaourts gourmands", on les mange comme de véritables crèmes dessert!


speculoos2.jpgYaourt aux Speculoos


Pour 7 grands pots (ou 8 petits):
- 1 yaourt entier nature
- 1 litre de lait
- 1 paquet de spéculoos (le mien faisait 175g)
- 7 cuillères à café de cassonade (du sucre roux ou blond devrait aller aussi, ne pas mettre moins)

Mixer le lait et les biscuits.
Mettre le liquide dans une casserole et porter à ébullition.
Retirer du feu et laisser refroidir.
Passer au tamis fin.
Mixer le yaourt avec le liquide tamisé et le sucre.
Mettre dans les pots dans la yaourtière pour 10 heures.
Le lendemain au frais pour 4 heures.

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> j'adore ces yaourts aux spéculoos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ça y est, j'ai enfin acheté une boîte de spéculoos et je vais enfin pouvoir savoir ce que ça goûte!!! Puis après, je vais essayer ces yaourts-là!
Répondre
L
j'adore les yaourts aux biscuits mais ceux du commerce sont si chimiques... mais je vais avoir une yaourtière prochainement, donc je pourrais enfin en faire et des bons ;)
Répondre
S
eh bien, tu ne t'arrêtes plus.<br /> Et oui ce sont bien des yaourts gourmands!
Répondre
C
Un excellent yaourt ........j'aime Bisous de PANNAM
Répondre