Haricots verts à la Bolognaise

Publié le par Marie, Paris

Que faire avec un plein sac de haricots verts frais revenus du marché il y a 5 jours déjà, pas trop de temps et encore envie de pâtes? Associer une sauce qui serait réservée à des pâtes à autre chose que ce plat est original et change de l'habituel, ce soir on mangera donc des haricots verts en sauce Bolognaise!

haricots-bolognaise.jpg
.

Il suffit de préparer votre recette de sauce Bolognaise préférée, pour moi 2 steacks hachés à 5% de matière grasse, 1 boite de tomates pelées, plein d'herbes, un oignon, une gousse d'ail et un peu d'huile. Je triche, je fais mijoter tout ça au Thermomix pendant que j'épluche et fais cuire mes haricots verts à la vapeur.

Une fois la cuisson des haricots terminés et le mijotage de la sauce à point, hop, je nappe les premiers avec la dernière, un peu de fleur de sel sur le tout et à table! Facile non?

Publié dans Carnet de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummmmmmmm ça fleure bon et ça à l'air délicieux, ça change des haricots vapeur<br /> merci de cette recette
Répondre
E
Wahou, original ta recette mais ça me plait bien
Répondre
I
Trés original et light en plus! à tester rapidement!
Répondre
L
Moi aussi je fais la sauce bolo dans le thermomix et elle est délicieuse ! Je rajoute du quatre épices, de l'aromat Knorr, du sel Herbamare, des herbes de Provence, du thym et de l'origan : c'est exquis !
Répondre