Croquants aux pralines roses

Publié le par Marie, Paris


Voici des petites merveilles pour enfin utiliser les brisures de pralines roses que j'ai achetées chez G. Detou lors de notre première rencontre de bloggeurs là bas.

croquant-pralines.jpg


.

La recette me vient du blog les Sucreries de Bulle, proposée par Cyrielle qui est vendeuse en extra chez Detou, faites-lui confiance, elle teste les produits avant de les vendre :)

L'élaboration de la pâte est rapide et facile, il est très important de bien badigeonner avec l'oeuf battu, ça formera un enrobage de caramel irrésistible! Pour ce qui est de faire sécher, j'ai laissé les croquants sécher dans le four éteint plus longtemps que donné dans la recette et ils sont sortis très durs. Du coup à chaque fois que je faisais goûter je précisait bien qu'il fallait y aller doucement sur les dents, c'est normal que ça soit dur, c'est la recette qui est comme ça.

J'ai absolument adoré le goût de ces croquants, et tous ceux à qui je les ai faits goûter on également apprécié. Le sucre et l'amande y font bon ménage et ressortent chacun leur tour pour l'émerveillement des papilles!

printer.jpg

Croquants aux pralines roses


Ingrédients Pour 20 à 30 croquants
250 g de farine
100 g de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs + 1 oeuf battu
2 cs d'extrait de vanille
Sucre vanillé
3 poignées de pralines roses concassées

Pétrir la farine avec le sucre, le sel, les 2 oeufs et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite les pralines. Divisez la pâte en 2 et formez deux rondins de pâte. Badigeonnez chaque rondin de l'oeuf battu puis saupoudrez de sucre vanillé.

Enfournez à 180° pendant environ 45 minutes. Découpez chaque rondin en tranches d'1 cm d'épaisseur (pas trop difficile avec un couteau cranté quand on le sort à peine du four, mais protégez vos doigts!). Replacez les croquants sur la plaque et laissez sécher encore 15 min, four éteint.

Publié dans Carnet de cuisine

Commenter cet article

marion 15/04/2007 16:58

je confirme, ils sont à tomber !!!! Je sens quand quand je vais concasser mes pralines pour tenter une tarte, j'en mettrai de côté pour tes croquants :)

deborahmia 13/04/2007 13:02

Je viens témoigner en faveur de ces extra petits croquants!
Avec le café, huummmm...!!!

paola 12/04/2007 22:07

Tes croquants sont vraiment à croquer !

micheline 12/04/2007 17:48

huuuuuuum!! il est très beau!! biises micky

mercotte 12/04/2007 12:08

Quelle super idée de mettre des pralines, je te pique la recette , j'ai plein de pralines je les achète par 5 kilos c'est tout dire!