Cuisine: Gratin Dauphinois WW

Publié le par Marie, Paris

Je fais beaucoup de gratins à la maison, même si le Dauphinois n'est pas mon préféré, j'avoue que je le fais par facilité, car j'ai toujours tous les ingrédients sous la main. La version Weight Watchers limite les lipides, si vous comptez les points ça doit faire dans les 4 points par personne (à vérifier, les systèmes de comptabilité des points ont changé et j'ai oublié la moitié de la liste alimentaire).
Comme nous ne sommes que deux, je réduis les proportions (tout en gardant 1 oeuf entier). Souvent j'ajoute 100g de lardons que je fais (ou non) revenir à la poelle avant, ou des petits morceaux de bacon tranché. Je ne mets pas de beurre, c'est pas nécessaire.

 

Gratin Dauphinois Weight WatchersGratin Dauphinois WW

pour 4 personnes. Préchauffer le four à 190-200 degrés.

Couper en fines rondelles 8 petites pommes de terre et les faire cuire 5mn à la cocotte minute vapeur.

Faire bouillir 40 cl de lait écrémé et ajouter 1 cuil à soupe de fromage râpé, 2 g d'ail écrasé, un oeuf battu, sel poivre et muscade.
Disposer les pommes de terre dans un plat à four et verser la préparation, saupoudrer 1 cs de rapé et 1cc de beurre light.

Enfourner 40 mn couvert d'une feuille de papier aluminium (pour éviter de brûler) puis faire gratiner.

Publié dans Carnet de cuisine

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